Life

Le 28 Jan 2019 à 18:30 par Aurélie B

Il fait d’une scolopendre géante et venimeuse son animal de compagnie

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Il fait d’une scolopendre géante et venimeuse son animal de compagnie

Buzz : il est plutôt courant d’avoir un animal domestique. Mais parfois, certains propriétaires s’entichent d’animaux très étranges. Voire même dangereux ! Certains ont des mygales, des serpents ou des lézards. Mais ce jeune taïwanais, lui, a décidé d’adopter une scolopendre…

Il choisit une scolopendre géante comme animal de compagnie

 

Neil Cheng Le, un étudiant en biologie de 26 ans, a décidé de vivre avec une scolopendre géante qui mesure plus de 43 centimètres ! Il existe plusieurs genres de scolopendres. Cet animal est une sorte de mille-pattes et parfois certains sont très venimeux. Notamment les scolopendres. De plus, les scolopendres sont carnivores et carnassières. Un détail plutôt inquiétant !

À lire aussi : un cycliste traverse le passage à niveau sans voir le train arriver

On vous parlait aussi de cette araignée qui avait dévoré sa proie d’une manière effrayante. Espérons que ce ne soit pas le destin de Neil Cheng Le qui joue avec le feu en ayant cet insecte chez lui ! Le jeune homme nourrit sa scolopendre avec de la nourriture pour chat étant donné que cet insecte aime la viande. Avec ses pinces mandibules qu’elle a à l’avant, la scolopendre peut injecter un venin très dangereux…

On ne souhaite pas à ce jeune taïwanais de se faire mordre car les morsures des scolopendres peuvent provoquer des nécroses autour de la plaie et nécessitent des interventions d’urgence. Il est difficile de comprendre ce qui pousse Neil Cheng Le à vouloir vivre avec cet animal très dangereux. On lui souhaite en tout cas de ne pas se faire mordre !

Pour découvrir les images de cette étrange animal de compagnie, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !