Life

Le 23 Jan 2020 à 13:00 par Khaoula Belkacemi

Il perd tout avant de gagner à la loterie

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Il perd tout avant de gagner à la loterie

Nul n’est sans savoir les ravages causés par les incendies en Australie ces derniers mois. En effet, depuis septembre, le pays est en alerte rouge du fait de feux qui se sont propagés un peu partout dans le pays. Fort heureusement, cela fait quelques semaines que de fortes pluies ont aidé à contrôler certains incendies dans l’Est du pays. Et la chance a aussi tourné pour certains… à la loterie ! 

Nous vous avions d’ailleurs parlé du don de Nabilla Vergara à l’Australie qui avait fait scandale, et de cette jeune modèle qui avait récolté 700 000 dollars en offrant des  »nudes » pour chaque don offert.

Eh bien aujourd’hui, nous allons vous parler d’une histoire ahurissante qui s’est passée en Australie. Nous pourrions penser à un coup du karma, ou à un destin hors du commun. Mais ce qui est sûr, c’est que cet Australien à qui s’est arrivé n’est pas prêt de s’en remettre émotionnellement.

Un destin miraculeux:

Durant les incendies, plusieurs centaines de maisons de particuliers (environ 500) ont été détruites par les flammes, et plus de 10 millions d’hectares sont partis en fumée. Parmi ces personnes aux destins brisées, nous retrouvons un homme et sa famille. Ces derniers, originaires de la Nouvelle Galles du Sud, ont perdu leur maison.

Mais ce n’est plus un souci pour eux, car le chef de famille a gagné… à la loterie ! L’homme aurait rempli ce jour là les numéros que sa femme a pour habitude de jouer au Gold Loto, et aurait été le seul dans tous le pays à être tombé sur la combinaison gagnante. Il déclarera à une chaîne locale, « C’est incroyable ! Ma famille vient de perdre sa maison et elle n’était pas assurée. C’est un miracle ! ».

Un jour de chance :

Ce n’est d’ailleurs pas la première personne qui vit une expérience aussi inattendue, nous vous avions d’ailleurs parlé de cet homme qui avait gagné au loto le dernier jour de sa chimiothérapie. Ou encore de cet homme qui avait gagné grâce à des chiffres qu’il avait vus en rêve. 

La famille a remporté 1 million de dollars Australiens, ce qui équivaudrait à 686 000 euros ! Une coquette somme qui pourra vite leur permettre de se remettre sur pied. L’argent ne fait pas le bonheur, dit-on, mais dans ce cas précis, ce gain aidera sûrement cette famille à reconstruire la vie qu’ils avaient avant, même s’ils ne pourront jamais récupérer les souvenirs passés dans leur ancienne maison.