Life

Le 22 Jan 2020 à 21:00 par Khaoula Belkacemi

Il tente le tout pour le tout afin d’échapper à son mariage

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Il tente le tout pour le tout afin d’échapper à son mariage

 »Pour le meilleur et pour le pire… », voilà une phrase que bien des personnes ont rêvé d’entendre. Le mariage, ce moment sacré tellement attendu par certains est aussi très souvent redouté par d’autres.

Nous vous avions parlé de cet homme qui avait quitté sa propre cérémonie de mariage et était revenu avec une surprise pour sa dulcinée. Et bien aujourd’hui ce n’est pas d’amour et de passion que nous allons vous parler, mais bien d’un cauchemar qu’une mariée a vécu pendant une cérémonie de mariage.

Un kidnapping en plein jour:

Notre histoire se passe au Sud-Ouest de la Colombie, à Pitalito, juste à côté de la frontière Équatoriale. Il ne reste plus que quelques heures avant qu’un couple ne se passe la bague au doigt et échangent leur voeux. Mais juste avant les festivités, deux hommes armés attaquent le futur marié et l’enlèvent ! L’homme de 55 ans vient de se faire kidnapper.

Ni une ni deux, les amis du marié appellent la police afin de rapporter le crime. Ce genre d’enlèvement sont très fréquents en Colombie. Les kidnappeurs ont souvent pour but d’extorquer la famille de la victime et demander une rançon. Les forces de police sont alors mobilisées et une chasse aux kidnappeurs commence.

Nous nous rappelons d’ailleurs la triste histoire d’Ingrid Betancourt, Franco-Colombienne enlevée et torturée en Colombie en 2002.

Des retombées dramatiques:

Il en faut peu pour que l’armée Colombienne rejoigne la police et quadrille la ville. Toutes les rues sont fermées et des barrages sont mis en place afin de retrouver la victime. Et leurs efforts finissent par payer car le marié est retrouvé au bout de quelques heures. Et ce que la police découvre les laisse sans voix …

L’homme se trouvait chez l’un de ses amis ! Toute cette histoire d’enlèvement avait été montée de toute pièce par ce dernier, avec l’aide de ses plus proches connaissances afin d’éviter son mariage ! Selon Nestor Vargas, commandant de la police de Pitalito, « ils ont inventé cette histoire d’en­lè­ve­ment parce qu’un de leurs amis avait décidé de ne plus se marier. Il a changé d’avis et s’est caché afin d’évi­ter d’al­ler à l’église le jour dit. »  Le-dit marié n’en serait d’ailleurs pas à son coup d’essai. Il aurait déjà usé d’une supercherie de ce genre par le passé afin de ne pas rejoindre sa fiancée devant l’autel.

Selon la justice Colombienne, du fait de la mobilisation active des forces de police ainsi que de l’armée pour une histoire aussi saugrenue, le coupable, ainsi que ses amis complices, risquent jusqu’à 6 ans de prison ferme. On ne rigole pas avec la justice Colombienne !