Life

Le 22 Jan 2020 à 11:00 par Khaoula Belkacemi

Il veut trouver l’amour sur la lune

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Il veut trouver l’amour sur la lune

L’Homme a toujours été avide de rêves et d’aventures. Et au 20ème siècle, après avoir tout découvert sur Terre, il s’est lancé dans la conquête de la Lune et de l’Espace.

C’est en 1968 que l’Homme fait ses premiers pas sur la Lune. Et en 2018, Space X, société gérée par le scientifique que l’on ne présente plus, Elon Musk, a décidé de commencer à commercialiser des voyages touristiques sur la Lune. 

Nous vous avions déjà parlé d’Elon Musk dans un article précédant. Ce dernier avait affolé ses employés en faisant une danse très bizarre.

Des touristes sur la Lune:

Pour le premier voyage touristique de Space X sur la Lune, Elon Musk a jeté son dévolu sur le milliardaire Japonais Yusaku Maezawa. Il sera alors le premier touriste à poser ses pieds sur la Lune.

Cependant, notre cher Yusaku n’a pas l’intention de faire de son voyage une simple petite découverte du satellite de la Terre. Eh bien non ! Il annonce qu’il compte emmener avec lui un groupe de personnes composés de 8 artistes dont le travail sera de “créer quelque chose quand ils retourneront sur Terre, et ces chefs-d’œuvre inspireront le rêveur en chacun d’entre nous” . Jusque là rien d’anormal. Cette idée est même réjouissante pour tous les artistes et rêveurs enfouis en chacun d’entre nous. Et bien l’histoire n’est pas finie. 

Le 12 Janvier, l’ancien fondateur de la marque de vêtements en ligne Zozo Inc annonce “alors que les sentiments de solitude et de vide commencent à me submerger, je pense à une chose : continuer à aimer une femme”. Et pour se faire, il crée le projet “Full Moon Lovers”.  Yusaku Maezawa “veut trouver une ‘partenaire’” pour “crier avec elle (leur) amour et la paix dans le monde depuis l’espace”.

Le scandale lunaire:

Selon le Japonais de 44 ans, le projet est très sérieux. Il a d’ailleurs déjà créé un site web qui présente son idée.

Il s’agit de lancer un concours afin de trouver l’âme soeur qui ira crier avec lui son amour sur la Lune. La démarche est claire et elle se déroulera “à travers un speed dating individuel très sérieux, ( durant lequel) Maezawa cherche à trouver sa partenaire de vie”.

Les critères sont déjà définis, et afin de participer, la jeune femme devra avoir plus de 20 ans,  une personnalité “pétillante”, et biensûr, vouloir déclarer sa flamme sur la Lune. Le processus d’élimination devrait durer environs 3 mois, et la date limite d’application était le 17 janvier 2020. Après avoir trouvé l’amour, le couple devrait partir pour la Lune en 2023.

Cette histoire en a d’ailleurs choqué plus d’un ! Et les opinions sur le projet divergent et font se déchaîner les esprits sur la toile. Et vous, qu’en pensez-vous?