Life

Le 12 Déc 2019 à 13:00 par Alexia Blick

Le discours de cette miss univers émeut le monde entier

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Le discours de cette miss univers émeut le monde entier

Au concours de Miss Univers, la Miss Myanmar a fait un discours très touchant. Et pour cause, elle a parlé d’un sujet presque tabou dans le monde de la beauté.

Un concours sous tensions

Récemment, on vous parlait de cette Miss Russie qui a eu bien du mal à défiler. Mais ce n’est pas seulement l’élégance qui fait la différence. C’est aussi le discours et bien souvent les jeunes femmes sont très vite intimidées par cet épreuve ! Si on l’on sait désormais que le comité de France ne veut pas que les personnes transgenre participent.  En revanche, les organisateurs n’ont pas statué sur l’orientation sexuelle des Miss et bien heureusement. C’est donc lors de Miss Univers, que la plus belle femme de Myanmar s’est confié sur son homosexualité pour un célèbre média. 

Un discours touchant

Swe Zin Htet a donc prononcé un discours plein d’espoir ! « C’est la première candidate de ce concours de beauté à s’être ouvertement présenté comme étant gay » explique un magazine américain. La jeune femme défend bec et ongle les droits des personnes LGBT. Il faut dire que dans son pays en Birmanie, la jeune femme peut difficilement s’exprimer sur ce sujet ! « En Birmanie, les personnes LGBTQ ne sont pas acceptées, regardées de haut par les autres et discriminées » explique t-elle. Même en France, les personnes homosexuelles ou LGBT sont attaquées. Souvenez-nous de Fanny de la Bataille des Couples ! La jeune femme avait reçu de nombreuses insultes de la part de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Et ce, vis à vis de son orientation sexuel.

Un message d’espoir

À 21 ans, Swe Zin Htet a découvert son homosexualité pendant son adolescence. Et ses parents n’ont pas été ravis pour leur fille. En effet, en Birmanie c’est un véritable tabou ! « Au début, ils étaient en colère. Ils ne l’acceptaient pas. Mais plus tard, au fil du temps, ils se sont davantage renseignés sur la communauté LGBTQ et ils ont fini par m’accepter telle que je suis ». Mais petit à petit, la jeune femme a réussi à se faire une certaine place. Aujourd’hui, elle est couple avec une chanteuse Birmane. Et surtout, elle semble très épanouie dans sa vie ! On lui souhaite donc une belle carrière loin des considérations de chacun !