Life

Le 15 Fév 2020 à 20:30 par Khaoula Belkacemi

Les bienfaits insoupçonnés du thym pour votre santé

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Les bienfaits insoupçonnés du thym pour votre santé

Le thym est utilisé depuis l’Antiquité pour ses nombreuses propriétés médicinales. Cette plante a de nombreux bienfaits souvent méconnus ou insoupçonnés que vous devez pourtant savoir.

Ces nombreux bienfaits: 

Nous vous avions déjà parlé de ces bienfaits insoupçonnés de la mangue en matière de beauté mais aussi de santé. 

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au thym et à ses nombreuses propriétés.

Propriétés anti-infectieuses:

Ces bienfaits anti-septiques sont le meilleur allié contre les infections en tout genre, et notamment les infections buccales, respiratoires et génito-urinaires. Afin de mieux profiter de ces propriétés anti-infectieuse, il vous suffit de le consommer en tisane ou en utiliser dans vos vinaigrettes en en saupoudrant un peu sur plats.

Propriétés anti-microbiennes:

Le thym permet donc au corps de stimuler son système immunitaire afin de mieux combattre les maladies. Lorsque vous êtes malade, prenez en trois fois par jour sous forme de tisane. Il vous redonnera un coup de boost. 

 

À lire aussi, fatigué, acouphènes, migraines, votre foie est sûrement plein de toxines.

Propriétés anti-virales:

Il est le parfait allié contre la grippe. Le thym a des bienfaits anti-viraux qui permettent au corps de combattre les symptômes de la grippe avec efficacité. Pour en profiter, il vous suffit d’en inhaler sous forme d’huiles essentielles. Cela vous soulagera et vous vous sentirez beaucoup mieux.

Propriétés anti-inflammatoires:

Le thym peut vous aider à combattre votre asthme ! En effet, cette plante combat les responsables de l’inflammation qui vous causent des problèmes respiratoires. Pour cela, les docteurs conseillent l’inhalation. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau en y rajoutant deux cuillères à soupe de thym. Après cela, vous n’aurez plus qu’à inhaler tout doucement les odeurs de la boisson, en vous couvrant la tête d’un grand tissu ou d’une serviette.

Des propriétés décongestionnantes:

Il faut savoir que le thym a des vertus possède des bienfait expectorants. Il s’agit de propriété qui aident le rejet à l’intérieur du corps. Il est donc dotés de vertus qui permettent de combattre les problèmes respiratoires mais aussi le rhume et la toux. Vous pouvez donc utiliser la même techniques d’inhalation que nous vous avons proposé précédemment ou en tisane régulière afin de pouvoir bien profiter de toutes ses vertus.

 

À lire aussi, les bienfaits insoupçonnés des plantes d’intérieur.