Life

Le 24 Déc 2019 à 21:00 par Alexia Blick

Les buveurs d’alcool vivraient plus longtemps que les autres

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Les buveurs d’alcool vivraient plus longtemps que les autres

D’après une étude, les buveurs d’alcool vivraient donc plus longtemps que ceux qui n’en consomment pas régulièrement. Aussi étonnant que cela puisse paraître !

Avec modération

On sait déjà qu’il existe une boisson spécialement conçue contre la gueule de bois.  C’est donc une bonne raison de participer à des afters work entre collègues. Et s’autoriser à boire une petite bière de temps en temps ! En effet, une étude américaine a démontré que l’alcool n’était pas si mauvais pour la santé. Il serait même conseillé de boire un verre régulièrement mais bien-sûr avec modération. On évite donc les alcools forts de type vodka ou rhum ! Par contre choisir un bon vin serait un excellent anti-dépresseur. C’est d’ailleurs l’un des secrets du régime crétois ! Régime très connu à travers le monde pour ses nombreuses vertus. En effet, la Crète est le pays qui accueille le plus de centenaires au monde. Rien que ça !

Un verre de temps en temps

Des chercheurs de l’Université du Texas ont prouvé que les personnes qui ne buvaient pas d’alcool mourraient plus jeunes que ceux qui en boivent de temps en temps. 1824 individus ont donc été suivis pendant 20 ans par cette équipe de chercheurs. Et surprise ! 69% de ceux qui ne buvaient pas sont morts plus jeunes que ceux qui buvaient. À petite dose, boire de l’alcool aurait donc des conséquences bénéfiques. Mais attention ! Il est bien-sûr déconseillé de le mélanger à d’autres substances comme des médicaments ou pire encore des drogues. 

Une vie sociale riche

En réalité, ceux qui boivent ont une vie sociale plus riche que les autres. Pour autant, il ne s’agit pas de boire pour vous intégrer socialement. Dans le milieu de la télé-réalité par exemple, c’est d’ailleurs un véritable fléau… Comme l’explique Paga des Marseillais sur les rumeurs d’alcool et de drogue dans la villa. Mais ce serait cet aspect de sociabilité qui permet de vivre plus longtemps. Pour autant, si vous n’êtes pas un adepte des cocktails alcoolisés. Vous pouvez toujours opter pour un mocktail qui lui ne contient pas d’alcool. D’ailleurs, l’important c’est d’être bien entouré par vos proches. Il n’est donc pas nécessaire de boire ! Vous pouvez par exemple faire du sport entouré de vos amis. Où comment joindre l’utile à l’agréable !