Life

Le 15 Jan 2020 à 11:00 par Khaoula Belkacemi

Les militaires s’endorment en 2 minutes grâce à cette méthode

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Les militaires s’endorment en 2 minutes grâce à cette méthode

Dormir peut s’avérer difficile pour beaucoup d’entre nous. Les troubles du sommeil sont devenus monnaie courante et mènent la vie dure à plus d’un français sur trois.

Mais pas de panique ! Nous avons la solution pour vous, il s’agit d’une méthode infaillible et c’est chez les militaires que nous sommes allés la chercher.

 

Le manque de sommeil impact le quotidien: 

En plus d’une productivité réduite, le manque de sommeil a un impact direct sur votre santé. Quand votre corps n’a pas le temps de se reposer il devient plus fragile. Il ne produit plus suffisamment d’anticorps et ne peut plus se défendre contre certaines maladies.

Cela peut alors causer de graves troubles tels que :

  • Des problèmes cardio-vasculaire
  • Des problèmes au niveau du cerveau
  • De la dépression
  • Une basse productivité
  • De l’obésité
  • Des troubles de la concentration
  • Des hallucinations…etc

Ce que font les militaires: 

Les militaires font un travail qui requiert une grande précision, beaucoup de productivité et surtout de concentration. Pour cette raison, il n’est pas questions pour eux de se laisser aller à des nuits blanches ou de ne pas pouvoir profiter d’un moment de répit pour se ressourcer et reposer leurs corps.

Afin de mener leurs missions à bien, il est donc impératif pour eux d’avoir un contrôle totale de leur temps de sommeil et d’en profiter un maximum. Dans son livre  »Relax and win », Bud Winter  a partagé le secret de secret de ces soldats avec nous.

La technique :

Et la technique est très simple, il vous suffit de vous allonger dans une position confortable et :

  • lâcher prise en commençant par relâcher tous les muscles de votre visage. N’oubliez pas la langue et le contour des yeux !
  • laisser vos muscles des épaules puis de vos bras se détendre un maximum. Relâchez toute pression musculaire en commençant par le côté droit suivi du côté gauche
  • passer à vos muscles du bas en relâchant doucement vos cuisses et vos jambes jusqu’à vos orteils
  • contrôlez votre respiration en inspirant et expirant lentement
  • ne pensez à rien pendant au moins 10 secondes en vous concentrant sur votre respiration seulement, sentez l’air rentrer dans votre corps et en ressortir

Pour vous aider à faire le vide, vous pouvez vous imaginer seul sur un canoë au bord d’un lac, ou bien allongé dans un endroit sombre dans un hamac noir. Vous pouvez aussi vous répéter mentalement plusieurs fois que vous ne devez pas réfléchir.

Cette technique est redoutable contre l’insomnie. Elle prouve qu’un bon contrôle de son corps et de son esprit peut tout changer à votre vie.

Il vous est aussi possible de bien préparer votre sommeil en prenant une tisane bien chaude avant d’aller au lit, ou en lisant un bon livre.

Il existe aussi plusieurs techniques pour s’endormir au plus vite que nous avions partagées avec vous.