Life

Le 14 Déc 2019 à 12:30 par Alexia Blick

Margarita, Mojito ces cocktails incontournables et légers pour les fêtes

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Margarita, Mojito ces cocktails incontournables et légers pour les fêtes

Bientôt les fêtes et vous avez peur de prendre du poids ? Pas de panique ! Voici 5 cocktails délicieux et surtout peu caloriques pour garder la ligne.

L’alcool est très calorique

Ce n’est pas nouveau l’alcool est très calorique. Et quand on veut garder la ligne ce n’est pas idéal ! Surtout qu’avec une nourriture très riche pendant les fêtes, on prend souvent quelques kilos. S’il existe une boisson anti gueule de bois, en revanche il n’y a pas de solutions miracles pour lutter contre les méfaits de l’alcool. Mais pourtant, certains cocktails s’avèrent moins caloriques que d’autres. Et pour cause, ils ne contiennent que quelques calories par verre.

1 – Le Bellini

Quand on pense cocktails, on pense tout de suite à l’ajout de beaucoup d’alcool. Avec le Bellini, il n’en ai rien ! À base de vin blanc et de jus de pêche, il sera séduire le plus grand nombre. Et avec seulement 123 calories, pourquoi se priver ? En plus, on déculpabilise avec les fruits.

2 – Le Bloody Mary

Le Bloody Mary, ce cocktail est notamment composé à base de jus de tomate. Même si on y rajoute de la vodka, il reste très léger ! Avec une touche de citron et de tabasco, il est plutôt étonnant. Surtout, il contient aussi peu de calories que son copain le Bellini !

3 – La Margarita

La Tequila est votre alcool préféré ! Alors ce cocktail très énergisant est fait pour vous. En un clin d’œil, il vous transporte directement vers le Mexique. Avec seulement 140 calories, c’est un voyage vers le pays de la fête ! De quoi danser jusqu’au bout de la nuit entouré de tout ses amis !

4 – Le Gin Tonic

Du Gin et du tonic, rien de plus simple pour faire ce délicieux cocktail ! C’est d’ailleurs la boisson favorite des Anglais. En effet, c’est de là qu’il tient son origine ! Avec 140 calories, il est presque addictif. On l’adore pour ces fêtes de fin d’années !

5 – Le Mojito

Le Mojito c’est évidemment le cocktail incontournable de toutes les occasions. Aux fruits rouges, aux agrumes ou nature, il reste simple et efficace. Désormais, on sait même que les fans de Mojito vont pouvoir se régaler avec ces cupcakes façon cocktail ! Alors pour les fêtes, on se laisse tenter par un petit verra à 160 calories ?