Life

Le 12 Déc 2019 à 21:00 par Alexia Blick

Miel, huile, café ces aliments qui ne périment jamais

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Miel, huile, café ces aliments qui ne périment jamais

Nous avons tous ces aliments dans notre garde-manger. Mais saviez vous qu’il ne faut pas les jeter ? Voici 5 aliments qui ne périment jamais !

1 – L’huile d’olive

L’huile d’olive a la réputation d’avoir de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, elle ne se détériore jamais ! Conservez la dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et vous pourrez la garder presque indéfiniment ! Attention cependant aux emballages plastiques qui peuvent altérer le produit. Préférez donc la traditionnelle bouteille en verre. Vous pourriez même tomber sur le sosie de Kamila de Secret Story sur une bouteille d’huile d’olive !

2 – Le miel

Produit de la nature et délice pour nos papilles, le miel est un produit qui lui non plus ne périme jamais ! En le stockant dans des récipients en verre et surtout fermés hermétiquement. Vous préserverez son goût et ses bienfaits ! Idéalement, choisissez comme pour l’huile d’olive des pots en verre. Ils se recyclent et conservent mieux que les tubes plastiques.

3 – Le sucre

Avez-vous déjà jeté un paquet de sucre parce qu’il était collé ou semblait abîmé ? Et bien vous auriez pu le récupérer en le stockant dans un endroit sec ! Tant qu’il ne subit pas les dommages de l’humidité le sucre peut être conservé très longtemps. Comme pour les produits précédent préférez une sucrière à du carton ou du papier, beaucoup moins écologiques.

4 – Le vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc est d’une grande utilité à la maison ! Dans toutes les tâches ménagères ou même parfois en cuisine. Il peut même servir à chasser les araignées qui se nichent dans votre maison. Vous pouvez l’acheter en grande quantité sans hésitations ! Il faut dire aussi que ce produit ne périme pas ! Vous ferez ainsi des économies et une fois de plus vous participerez à réduire l’utilisation de déchets plastiques.

5 – Les épices

Sans épices, pas de saveurs dans vos recette et ce serait fort dommage ! Et vous ne perdrez pas le goût de vos épices préférées de si tôt. Elles sont bonnes pour votre ligne et se conservent très bien ! En effet, les épices ne peuvent pas devenir impropres à la consommation. Conservez les dans des bocaux ou dans un poivrier pour préparez des petits plats pendant longtemps ! Attention toutefois, à ne pas les consommer le soir.