Life

Le 22 Jan 2020 à 17:00 par Khaoula Belkacemi

Pour trouver l’amour, il faut abandonner ces habitudes

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Pour trouver l’amour, il faut abandonner ces habitudes

Il est très difficile de se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Surtout lorsque cela fait des années que nous les pratiquons. Et pourtant, pour trouver l’amour, il faut leur dire adieu.

Dans un article précédant, nous vous parlions de ces habitudes avant de vous coucher qui vous font prendre du poids.

Voici aujourd’hui une liste non exhaustive de toutes ces choses que vous faîtes régulièrement, et qui sont sûrement la cause de la fuite de vos conquêtes amoureuses.

Rester à la maison:

Au début de votre relation, et même par la suite d’ailleurs, rester à la maison est une très mauvaise idée. Afin de mieux découvrir son partenaire, sa vie et ses proches, il faut sortir ! Ne vous laissez pas aller à une routine qui sera très mauvaise pour votre couple. Faites des activités ensemble, mangez dehors, allez voir un film, ou sortez même pour un petit tour dans le parc d’à côté. Les idées ne manquent pas et cela vous permettra de vous changer les idées à deux.

Se projeter trop tôt:

Faire une déclaration d’amour trop tôt est souvent la raison de ruptures précoces. Parler à son conjoint de plans d’avenir ensemble alors que cela ne fait que quelques semaines que vous vous connaissez est une très mauvaise idée. Cela effrayera votre compagnon. Prenez le temps de mieux vous connaître et de savoir vraiment s’il y’a matière à se projeter avant de le faire !

Les relations passées:

Il n’y’a pas plus exaspérant qu’une personne qui n’arrête pas de parler de ses expériences passées. Nous ne vous disons pas de faire l’impasse sur vos relations en les occultant, mais il existe un moment pour tout. Et une fois que c’est fait, il n’est pas besoin d’user la cassette à trop vous répéter. Cela pourrait ennuyer votre compagnon qui décidera de fuir plutôt que de continuer à vous écouter. Vous donnez ainsi l’impression de ne pas être passé à autre chose et de ne pas être prêt à avoir quelqu’un à nouveau dans votre vie.

En demander trop:

À être trop exigeant, on en perd les gens autour de nous. Vous n’avez pas besoin de tout savoir et encore moins d’attendre le meilleur de la part de votre conjoint. Nous avons tous suffisamment de fil à retordre au boulot pour avoir à revivre ça à la maison. Arrêtez d’en demander trop !

Selon Ester Perel, sexologue, la clef de la réussite d’un couple est l’admiration réciproque. Elle dit : « l’amour a besoin de proximité, le désir a besoin d’espace »

Ne pas se regarder en face:

Personne n’est parfait, et vous aussi! Avant de voir les défauts de votre compagnon, il faut aussi savoir et accepter que nous en avons tous. Le meilleur moyen d’avancer et de faire la paix avec toutes ces petites choses que nous n’aimons pas chez les autres, et que nous retrouvons aussi chez nous. Croyez-le ou non, vos petits défauts ne feront pas fuir votre compagnon. Par contre ce qui le ferait réfléchir c’est vous qui lui rappelez son imperfection. Oubliez ses défauts et concentrez-vous sur le positif ! 

Nous vous avions aussi parlé de cette conversation qui améliorera votre vie de couple.