Life

Le 24 Jan 2020 à 12:30 par Khaoula Belkacemi

Quand une femelle Orang Outan fait preuve d’humanité

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Quand une femelle Orang Outan fait preuve d’humanité

Ces histoires d’animaux qui nous épatent, nous émeuvent ou qui nous mettent en colère parfois ne sont pas rares sur le net. Et parfois, ces bêtes font preuve e plus d’humanité que certains d’entre nous. Nous vous avions déjà parlé par exemple de ces deux jeunes de Dunkerque qui avaient enfermé un chat dans un micro-onde allumé, ou de Julia Morgante qui avait fait un très beau geste pour la cause animale.

Eh bien aujourd’hui, nous allons vous parler d’une histoire insolite qui s’est passée dans un zoo autrichien.

Un instinct maternel:

C’est dans le zoo de Schönbrunn en Autriche que Gemma Copeland, une maman britannique de 30 ans, va vivre une expérience à couper le souffle. En se promenant dans le zoo avec son compagnon et son bébé de 15 semaines, la maman décide de s’arrêter afin de nourrir son enfant. Elle s’assoit sur un banc près de l’enclos des singes à côté d’une vitre. Alors qu’elle tient son bébé dans ses bras,  l’incroyable se produit.

 

À lire aussi, elle sauve un petit animal en fourrure et ils deviennent inséparables.

 

Prise d’un instinct maternel, une des femelles Orang Outan vient s’installer juste à côté d’eux et commence à les regarder. C’est alors qu’elle commence … à caresser la vitre.

Une histoire émouvante:

Il s’avère, selon un officiel du zoo, que la femelle Orang Outan venait de perdre son bébé. Celui-ci est mort-né. La femelle, prise d’un élan d’affection pour la jeune maman et son enfant, s’installe alors à côté d’eux en signe de protection. Elle est alors restée assise à côté pendant au moins trente minutes afin de les protéger. L’animal se serait même muni d’un bout de tissu et se serait assis dessus afin de se poser plus confortablement.

Cette réaction nous rappelle une vidéo qui avait fait le buzz, et qui montrait un Orang Outan tenter d’embrasser le ventre d’une femme enceinte à travers la vitre de son enclos. Ou encore, l’histoire de cette femelle Orang Outan, du Myrtle Beach Safari en Caroline du Sud, qui avait adopté des bébés tigres.

Gemma Copeland dira: « elle m’a regardée droit dans les yeux, elle a ensuite levé sa main comme pour toucher mon fils. J’étais choquée par la beauté de cette créature. Elle caressait la vitre comme pour me protéger. J’étais bouche-bée. Une foule de personnes s’est amassée pour voir ça ». 

Ce genre d’histoires est très émouvant et pourrait nous refaire penser notre humanité…