Life

Le 09 Déc 2019 à 11:00 par Alexia Blick

Santé, beauté, les bienfaits insoupçonnés de la mangue

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Santé, beauté, les bienfaits insoupçonnés de la mangue

La mangue est un fruit exotique qui comporte de multiples vertus. En effet, elle permet de prendre soin de sa santé et se faire jolie. Voici donc ses 7 bienfaits insoupçonnés !

La mangue un fruit magique

Ce fruit exotique a de nombreuses propriétés pour notre corps. La plupart du temps, il provient d’Afrique ou d’Amérique latine. Mais pouvez aussi la trouver d’origine française, certaines provenant de l’île de La Réunion. Avant de la consommer, pensez bien à vérifier que vous ne prenez pas d’anticoagulants. Et surtout n’hésitez pas à la manger rapidement ! En effet, la mangue ne se conserve que très peu de temps. En smoothie, fruit frais, jus, il existe beaucoup de manières de la déguster. Alors voici 7 bienfaits insoupçonnés de ce fruit tropical !

1 – Elle lutte contre le vieillissement

Les composés phénoliques qui se trouvent dans la mangue protège contre le vieillissement. En effet, les cellules du corps humain se dégradent à cause d’un stress dit « oxydatif ». Il est donc conseillé de consommer ce fruit pour retarder ce phénomène naturel.

2 – Elle draine le système immunitaire

Elle contient de nombreuses vitamines, A, B, C et E. Ces mêmes vitamines qui contribuent au renforcement du système immunitaire. C’est pourquoi en hiver, la mangue est le fruit parfait.

3 – Elle élimine les graisses

On sait déjà que les œufs sont très bénéfiques pour perdre du poids.  Et bien la mangue aussi ! Les fibres contenues dans ce fruit jouent un rôle de brûle-graisses. 

4 – Elle protège le cœur

La mangiférine qui se trouve dans la mangue, protège des maladies cardiaques. Elle sert également à lutter contre cholestérol et réguler le taux de triglycérides.

5 – Elle favorise la digestion

Les fibres de la mangue vont contribuer à mieux digérer. Ce fruit, draine le système intestinal et permet de lutter contre la constipation chez l’adulte.

6 – Elle protège les yeux

La luthéine et la zéaxanthine, sont deux composés de la mangue qui protègent de les yeux. En effet, ils vont lutter contre la dégénérescence maculaire. 

7 – Elle prend soin de la peau et des cheveux

On le disait la mangue est riche en vitamines. Ce sont celles-ci qui vont contribuer à avoir une jolie peau et de beaux cheveux. Sinon vous pouvez toujours utiliser le rhassoul pour vous faire belle.