Life

Le 20 Mar 2019 à 11:00 par Aurélie B

Selon des scientifiques, vous utilisez peut-être votre smartphone en dormant sans le savoir !

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Selon des scientifiques, vous utilisez peut-être votre smartphone en dormant sans le savoir !

Buzz : une étude révèle qu’une bonne partie de la population envoie des sms en dormant. Durant le sommeil, de nombreuses personnes écrivent des sms sur leur smartphone et les envoient. Cela paraît fou, pourtant, ce phénomène existe bel et bien et on vous explique pourquoi !

Vous utilisez votre smartphone sans le savoir

 

Bien que vous ne soyez pas somnambule, il arrive que votre corps bouge dans la nuit. En étant accro à notre smartphone, nous l’utilisons parfois dans la nuit, sans même nous en rendre compte. Une étude révèle que 25 % des étudiants ont déjà envoyé des sms en dormant !

À lire aussi : une femme tente de prendre un selfie avec un jaguar et se fait attaquer

On vous racontait dernièrement qu’une femme avait brûlé son mari qui refusait de lui donner le mot de passe de son téléphone. Cette fois-ci, on vous explique que vous utilisez peut-être votre smartphone en dormant sans même le savoir. Les chercheurs de l’université de Villanova en Pennsylvanie, qui ont mené cette étude, se sont intéressés à 372 étudiants. Et plus de 72 % d’entre eux ne se souviennent pas avoir utilisé leur téléphone.

Selon Angela, experte en sommeil chez Nectar Sleep, il s’agit de parasomnie. Ce trouble du sommeil comprend également le somnambulisme et le fait de se nourrir dans son sommeil. Ce phénomène se produit lorsque l’on utilise trop son smartphone le reste du temps. Plus de 50 % des adolescents affirment qu’ils sont accros à leurs téléphones. De plus, envoyer des sms pendant que vous dormez peut perturber votre cycle de sommeil, surtout si l’autre interlocuteur répond. Mieux vaut garder son smartphone loin du lit pour ne pas le consulter avant de dormir.

Pour comprendre ce phénomène en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !