Life

Le 19 Fév 2019 à 18:30 par Aurélie B

Un adolescent souffre du syndrome du loup-garou et a le visage entièrement recouvert de poils

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Un adolescent souffre du syndrome du loup-garou et a le visage entièrement recouvert de poils

Buzz : ce n’est pas tous les jours facile pour ce petit garçon qui souffre d’une maladie bien particulière. Entièrement recouvert de poils, il doit souvent faire face aux moqueries et aux regards étonnés. Mais il n’en reste pas moins fort et essaie de s’assumer comme il est !

Il souffre du syndrome du loup-garou

 

Originaire de l’Inde, cet adolescent de 13 ans ne mène pas une vie comme les autres. Lalit Patidar est victime d’une maladie rare qui attire souvent les regards. Car en effet, le jeune garçon est entièrement recouvert de poils. Notamment au niveau du visage. Cette maladie étrange a un nom et s’appelle l’hypertrichose. On la surnomme également « le syndrome du loup-garou ». Malheureusement, elle est incurable.

À lire aussi : un veau parvient à s’échapper de son enclos d’une manière surprenante

On vous parlait également de cette femme qui avait une relation très étrange avec les hommes à cause d’une maladie rare. Elle n’est malheureusement pas la seule à souffrir d’une maladie extrêmement rare. Lalit Patidar devra vivre avec ces poils sur son visage et son corps toute sa vie, car il n’existe pas de remède. Petit, il a connu un véritable calvaire. Car les autres enfants lui jetaient des pierres et le surnommaient le « singe ». Lalit a quand même l’espoir de pouvoir un jour tout enlever au laser. Il ne veut plus effrayer les autres enfants.

Cependant, le jeune garçon reste fort et essaie d’être positif. Il explique : « Je suis né avec trop de poils sur le visage et c’est ce qui fait de moi une personne différente. Quelquefois, j’aurais envie d’être comme les autres enfants, mais je ne peux rien y faire. Je me suis habitué à mon apparence et je suis généralement très à l’aise avec ça. »

L’adolescent semble tout de même mener une vie heureuse malgré tout ! Il a même pour projet de devenir policier !

Pour découvrir la maladie rare de ce petit garçon, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !