Life

Le 06 Fév 2020 à 11:00 par Khaoula Belkacemi

Un aliment banni de la cuisine royale Anglaise

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Un aliment banni de la cuisine royale Anglaise

À la cour de la reine d’Angleterre, on suit un protocole très strict. Et ce même en cuisine ! Il existe un aliment qui n’est jamais servi au repas ( et plus spécialement les repas protocolaires).

Un aliment interdit:

Nous vous avions déjà parlé de la reine d’Angleterre dans plusieurs de nos articles précédents, entre autres celui où nous vous expliquions que la reine Elizabeth II et le prince Charles emportait toujours une poche de leur propre sang avec eux lorsqu’ils étaient en voyage.

Eh bien aujourd’hui nous allons vous parler d’une interdiction culinaire assez spéciale ! Il serait interdit d’utiliser de l’ail dans les recettes du Chef de la famille royale. Et ce pour deux raisons très simples.

La première raison pour laquelle cet aliment est banni de tous les repas est la reine Elizabeth. Celle-ci détesterait l’ail et interdirait alors que l’on en utilise en cuisine.

À lire aussi, Meghan Markle reprend du poil de la bête et pourrait bien vous embaucher pour l’aider. 

Et la deuxième raison est l’haleine. Sans grande surprise! Tous les membres de la famille royale doivent avoir l’haleine fraîche à toute heure de la journée. Selon Camilla Parker Bowles, femme du prince Charles et duchesse de Cornouailles, avoir l’haleine fraîche lorsqu’on fait partie de la famille royale est une prérogative. C’est pour cette raison que les oignons sont aussi cuisinés en très petites quantités dans les cuisines royales.

L’ail et les oignons:

L’ail et les oignons ne seraient d’ailleurs pas les seuls aliments que la reine Elizabeth ne mange pas. En effet, cette dernière suit un régime assez spécial. La reine ne consommerait pas non plus sa croûte de pain et préfèrerait la recycler en nourriture pour les pigeons du palais. Mais aussi les oeufs à la coquille blanche ! Elle ne supporterait pas cet aliment et préfèrerait les oeufs à la coquille brune.

Il faut croire que les exigences de la reine d’Angleterre sont à la hauteur de sa position sociale. Serait-ce l’une des raisons pour lesquelles Meghan Markle aurait décidé de quitter le palais royal ? Les interdictions et le protocole peuvent souvent finir par en fatiguer plus d’un. Nous vous parlions d’ailleurs de la polémique autour de son changement des plans de tables afin de ne pas être éloignée du prince Harry.