Life

Le 25 Nov 2019 à 21:00 par Alexia Blick

Un dauphin rose menacé d’extinction donne naissance à un bébé !

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Un dauphin rose menacé d’extinction donne naissance à un bébé !

Cet étonnant dauphin albinos en voie d’extinction a donné naissance à un bébé. Et tous deux ont la particularité d’être de couleur rose !

Une maladie génétique

Pinky c’est le nom de cet étonnant dauphin ! À cause d’une maladie génétique appelée « albinisme » l’animal arbore une couleur un peu particulière. Le rose ! Mais qu’est-ce que l’albinisme ? C’est un problème héréditaire qui affecte la pigmentation et la production de mélanine dans le corps. Avec sa particularité cette petite fille américaine avait d’ailleurs fait le tour de la toile. Alors un dauphin rose, c’est loin d’être commun ! Mais l’animal qui vit en Louisiane est pourtant menacé d’extinction. Heureusement, l’animal marin a pu s’accoupler ! Et donné naissance à un petit bébé dauphin qui comme lui est tout rose. Une certaine prouesse pour la nature et la survie de cette espèce !

Des touristes qui affluent

C’est le capitaine Erik Rue qui a aperçu le drôle de dauphin pour la première fois. Il a tout de suite été intrigué par l’animal alors qu’il naviguait sur le rivière Calcasieu en Louisiane. Depuis ce jour, de nombreux touristes viennent de tout le pays pour découvrir ce dauphin rose. En effet, Erik Rue a tout de suite partagé la photo sur les réseaux sociaux. Une sorte de monstre du Loch Ness ! Puisque l’animal est réellement devenu une attraction touristique à part entière. À l’image de ce poisson chinois à tête humaine. Il avait effrayé tout un village et intrigué de nombreux touriste. D’habitude ce dauphin vit principalement en Amazonie où il est appelé « Boto ». Mais réside parfois dans d’autres eaux douces.

Une espèce menacée

Si cette espèce fascine, elle est aussi menacée d’extinction. En effet, la plupart de ces dauphins pourraient disparaître d’ici peu. Une chasse annuelle aux dauphins a même lieu à Taiji au Japon… Les chasseurs tuent alors des milliers de dauphins au nom de la tradition. En 2014, un bébé dauphin albinos a d’ailleurs été enlevé à sa maman. Et ce, afin de le protéger et d’être placé en sécurité. Pourtant, l’animal est aujourd’hui emprisonné au musée Taiji Whale Museum. Il vit enfermé dans un minuscule bassin… Le plus triste, c’est que les dauphins sont des animaux exceptionnels. Comme ce groupe de dauphins qui a sauvé un nageur attaqué par un grand requin blanc.