Life

Le 06 Fév 2019 à 11:55 par Aurélie B

Un écolier ne voit pas le camion arriver derrière un bus alors qu’il traverse

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Un écolier ne voit pas le camion arriver derrière un bus alors qu’il traverse

Buzz : les accidents de la route se jouent souvent à quelques secondes d’inattention qui peuvent être fatales. Les enfants qui traversent la route sont les plus vulnérables et ne font pas toujours attention à ce qu’il se passe autour d’eux. C’est le cas de ce petit écolier qui n’a rien vu venir !

Il traverse et ne voit pas le camion

 

C’est en Norvège que s’est produit l’incident. Le petit garçon sortait de l’école en même temps que tous ses petits camarades. D’abord prudents, les enfants s’arrêtent au bord de la route et regardent avant de traverser. Malheureusement, il y a quelques bouchons et de nombreux véhicules sont arrêtés sur la voie. Notamment un grand bus vert.

À lire aussi : pourquoi avons-nous l’impression de tomber lorsque nous nous endormons ? 

On vous parlait aussi de ce cycliste qui avait traversé un passage à niveau sans voir le train arriver. C’est la même situation qui s’est produite pour ce jeune écolier norvégien. Alors qu’il rentrait chez lui après l’école, le garçon a cru que la voie était libre. Un grand bus vert, arrêté en plein milieu de la voie, bouchait la vue et empêchait de voir si un autre véhicule arrivait sur l’autre voie en sens inverse. L’enfant ne s’est pas posé la question et a traversé la route en passant derrière le bus.

Mais au moment où il s’engage sur la voie d’en face, un énorme camion rouge fonce droit sur lui ! Le camion a freiné très brusquement et est passé à quelques centimètres du garçon qui, terrorisé, a essayé de courir le plus vite possible pour traverser. L’impact aurait pu être violent et tout s’est joué à la seconde près ! Le conducteur et l’enfant ont eu une très grosse frayeur. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

Pour découvrir cet accident impressionnant, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !