Life

Le 05 Mar 2019 à 11:00 par Aurélie B

Un serpent se cache dans la chaussure d’une passagère d’un avion

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Un serpent se cache dans la chaussure d’une passagère d’un avion

Buzz : il arrive parfois que nous ayons quelques surprises en rentrant de voyage. En général, les voyageurs ramènent des souvenirs, mais quelquefois, des petits intrus les accompagnent sur le chemin du retour. Et pour cette femme, c’est un intrus de taille qui a décidé de rentrer avec elle.

Un serpent se cache dans sa chaussure

 

Moira Boxall rentrait du Queensland en Australie le 21 février dernier. Après un long vol entre l’État australien du Queensland et Glasgow, la passagère a réalisé qu’un étrange reptile avait élu domicile dans ses affaires. Complètement choquée, la voyageuse est passée par un cocktail d’émotions fortes. Entre la surprise, l’horreur et l’affolement, elle a dû réagir rapidement pour prévenir les autorités.

À lire aussi : la vidéo d’une femme qui abandonne son chien sur le quai provoque un scandale

On vous racontait aussi qu’une passagère avait découvert qu’un serpent se cachait sous son siège. Une fois encore, une passagère s’est rendu compte qu’un serpent se trouvait dans ses affaires pendant un vol long-courrier. En effet, un python australien s’était lové dans une de ses chaussures dans sa valise ! À son retour, la jeune femme a réalisé qu’un python tacheté vivant (Anta­re­sia macu­losa) était resté caché dans ses affaires. Et il avait même fait sa mue entre temps !

Sans attendre, Moira a appelé la Scot­tish SPCA, un organisme de protection des animaux écossais. L’organisme a tout de suite pris en charge le reptile. Heureusement, le serpent n’était pas venimeux et n’a pas causé plus de dégâts. Il a pour l’instant était placé en quarantaine à Edimbourg. Le destin de l’animal est encore incertain, car on ne sait pas s’il sera rapatrié en Australie ou placé dans un vivarium écossais.

Pour découvrir cette histoire insolite en images, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !