Life

Le 15 Fév 2020 à 13:00 par Khaoula Belkacemi

Un sommeil réparateur est indispensable pour être en bonne santé

  1. Accueil
  2. Life
  3. Buzz
  4. Un sommeil réparateur est indispensable pour être en bonne santé

Selon certains chercheurs, un sommeil réparateur serait très important afin de rester en bonne santé. Il faut alors savoir ce qu’il faut faire afin de bien dormir et profiter de tout ce que votre sommeil a à offrir à votre corps.

Bien dormir est très important:

Nous vous avions déjà parlé de cette solution miracle afin de dormir en une minute seulement. 

Voici alors aujourd’hui ces choses qu’il faut prendre en compte avant de dormir afin de bien profiter d’un bon sommeil réparateur.

La température:

La température de la chambre ne doit pas être trop froide ou trop chaude lorsque vous allez dormir. Elle doit toujours se situer entre 18 et 20 degrés afin que vous puissiez bien dormir. En effet, les hautes températures perturbent le sommeil et vous ne dormirez pas bien.

Les lumières:

la lumière n’aide pas du tout si vous souhaitez bien dormir. Évitez alors de laisser votre télévision allumée, ou vos écrans tels que votre ordinateur ou votre portable. Nous vous avions d’ailleurs parlé de ces effets néfastes du téléphone portable sur votre santé. Prenez donc l’habitude de tout éteindre et de laisser vos fenêtres ouvertes afin de vous réveiller le matin avec de la lumière naturelle.

Votre lit:

Préconisez le confort lorsque vous dormez. Surtout évitez les oreillers trop hauts ou les matelas trop durs ou trop mous. Il faut que votre corps soit allongé et bien confortable afin de pouvoir s’endormir rapidement et pour plusieurs heures de sommeil réparateurs. Si vous n’êtes pas confortable, votre corps ne pourra pas se reposer.

À lire aussi, sommeil, pourquoi vous devez dormir plus de 7 heures par nuit. 

Votre position:

Il faut que vous évitiez certaines positions si vous souhaitez bien dormir. vous devez alors arrêter de dormir sur votre ventre. Vos cervicales, lorsque vous dormez sur votre ventre, ne sont pas dans une position naturelle, et même si vous ne vous en rendez pas compte, votre corps ne pourra pas se reposer si votre position n’est pas naturelle.

Votre diner:

Prenez l’habitude de diner tôt. Mangez quelques heures avant d’aller au lit est meilleur pour votre santé et votre sommeil. Vous vous sentirez moins lourd et dormirez beaucoup plus confortablement. Aussi, prendre un diner copieux juste avant d’aller dormir aide à prendre du poids, si vous cherchez alors à en perdre, ce n’est pas la bonne habitude à prendre.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article.