Life

Le 24 Nov 2020 à 21:48 par Samantha Martins

Un retraité de 74 ans sauve son chiot des mâchoires d’un alligator en Floride

  1. Accueil
  2. Life
  3. Insolite
  4. Un retraité de 74 ans sauve son chiot des mâchoires d’un alligator en Floride

Ce retraité de 74 ans n’a pas eu froid aux yeux. Alors que son chiot s’est fait happer par un jeune alligator, il plonge dans l’eau pour le sauver à mains nues.

Une petite fille sauve sa camarade de la gueule d’un crocodile en Afrique

Dans la grande famille des crocodiliens, on compte trois grands sous-ordres de reptiles : les crocodiles, les alligators et les gavialidae. On les retrouve notamment dans les zones tropicales et subtropicales de la planète comme on en trouve aux États-Unis, en Amérique du sud, en Afrique ou encore en Australie.

D’ailleurs, en 2019 une ville australienne s’était retrouvée envahie de crocodiles suite à des inondations. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces reptiles sont plutôt impressionnants ! Plusieurs habitants avaient été pris de panique lorsque l’un d’eux s’était rendu sur une plage colombienne.

À l’inverse de cette petite fille qui est loin d’avoir cédé à la panique. En effet, celle-ci a sauvé l’une de ses camarades en combattant à mains nues un crocodile au Zimbabwe. Du haut de ses 11 ans, Rebecca Munkombwe est venue en aide à Latoya Muwani, attrapée par un crocodile. « J’ai sauté sur le crocodile et j’ai commencé à le battre avec mes mains avant d’utiliser mes doigts pour pincer ses yeux » avait confié Rebecca. Une technique redoutable qui a permi à Latoya de fuir le reptile.

Un retraité sauve son chien d’une attaque d’alligator

L’homme du jour a également dû faire preuve de beaucoup de courage. Richard Wilbanks, un retraité de 74 ans a sauvé son chiot d’une mort certaine.

En effet, le maître et son chien, un Cavalier King-charles, se promenaient près de la maison de retraite, proche d’un étang. Soudain, un jeune alligator a surgi et a happé littéralement le petit chiot. « Il est sorti de l’eau comme un missile. Je n’aurais jamais pensé qu’un alligator puisse être aussi rapide » a expliqué le maître de Gunnet à CNN.

Ni une, ni deux, Richard a plongé dans l’eau pour extirper son chien de la gueule de l’alligator à mains nues. Heureusement, le chiot se porte bien malgré une blessure à l’estomac. Quant à son maître, il s’en sort avec les mains « mâchées » par le reptile, a-t-il fait savoir. En voilà une belle preuve de courage.