0
P
Actu People

Anaïs Camizuli : elle ne racontera jamais son accouchement pour ne pas effrayer les autres futures mamans

Anaïs Camizuli : on vous disait que Nabilla avait peur pour son accouchement. Cette année, de nombreuses candidates de télé-réalité attendent leur premier enfant. Si beaucoup sont prévus pour la fin de l’année, Jesta et Anaïs Camizuli, elles ont déjà accueilli leur bébé. L’occasion pour elles de partager leur accouchement. À l’exception tout de même d’Anaïs qui a fait le choix de ne pas entrer dans les détails, elle explique pourquoi.

« C’est personnel »

Récemment, Carla Moreau, déjà enceinte de 7 mois se confiait sur sa peur d’accoucher. « Ça arrive vraiment très vite et j’ai trop peur. Genre, j’ai trop peur de l’accouchement. Je suis un peu dans l’inconnu. Je n’ai jamais fait cela de ma vie. Et je ne sais pas si je vais souffrir ou si ça va bien se passer. C’est vraiment une expérience nouvelle pour moi. J’ai un peu la pression. » Et cela peut se comprendre, surtout après le récit de Jesta qui a accouché de son petit Juliann au mois de juin dernier.

Après un déclenchement, la jeune femme a énormément souffert, ce qui n’a pas été facile pour le papa Benoît. « La péridurale, ils ont mis une heure à me la poser. Honnêtement, j’étais possédée, je ne me reconnaissais pas. Je sais que Benoit a mal vécu ce moment-là. Il a mal vécu l’accouchement tout court  (…) Il a assisté à ça, me voir devenir folle, être une autre personne et être impuissant. »

Le 25 juillet dernier, c’est Anaïs Camizuli qui a donné naissance à sa première fille, nommée Kessi. De retour à la maison, la jeune maman avait expliqué brièvement comment s’était déroulé son accouchement. « Un peu fatiguée, car je suis anémiée. Pour vous raconter un petit peu, j’ai accouché par césarienne et ce n’était pas prévu. Il y a eu des petites complications alors l’équipe médicale a décidé de me faire une césarienne. » Suivie par de nombreuses futures mamans sur les réseaux sociaux, beaucoup attendaient avec impatience qu’Anaïs leur explique un peu plus en détail comment tout cela s’était passé.

Malheureusement, les internautes n’en sauront pas plus ! En effet, la jeune maman a décidé de ne pas en dire plus. Premièrement, parce qu’elle estime qu’un accouchement est personnel, ce qui est tout à fait compréhensible. Deuxièmement, elle n’a surtout pas envie d’effrayer les femmes enceintes qui s’apprêtent elles aussi à accoucher pour la première fois. « Je n’ai pas envie d’effrayer qui que ce soit avec l’accouchement que j’ai eu. Ce sont les raisons pour lesquelles je n’entrerais pas dans les détails. » Par sur que les futures mamans soient rassurées, mais on respecte son choix ! Découvrez toute sa story dans le player ci-dessus.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?