0
P
Actu People

Aya Nakamura : victime de racisme ? L’imitation de Florian Gazan dans les Grosses Têtes fait polémique

Aya Nakamura : Florian Gazan a créé une sacrée polémique sur la toile. En effet, ce dernier a réalisée une imitation jugée raciste pour les internaues. Il devait en fait reprendre une chanson de Francis Cabrel en se plongeant dans la peau d’Aya Nakamura pour les Grosses Têtes, sur RTL.

Aya Nakamura : victime de racisme

Florian Gazan a imité Aya Nakamura dans l’émission de RTL : Les Grosses Têtes. Cependant, celle-ci a très vite créé la polémique. Invité à reprendre un titre de Francis Cabrel mais tout en se mettant dans la peau de la chanteuse Aya Nakamura, le chroniqueur a prix une voix caricaturale. Mais pas seulement, il a également ajouté un accent et cela a vivement interpellé les internautes.

Mis au défi par Laurent Ruquier, Florian Gazan a repris le tube Djadja – qui n’aurait pas dû être le premier tube de la jeune femme répétant le mot « Waka », tiré d’une chanson de Shakira. Mais de nombreux internautes ont vite jugé cette imitation totalement « raciste ».

Florian Gazan et son imitation dAya Nakamura jugée raciste

C’est Kevin Razy qui a interpellé publiquement Florian Gazan mais aussi toute la bande des Grosses Têtes. Sur Twitter, il a alors écrit : « Donc selon eux Aya Nakamura chante avec l’accent façon Michel Leeb et c’est drôle ? Malaise télé x 1000« . Ce à quoi il a reçu de nombreux réponses de la part d’internautes qui valident totalement son message. « Racisme ordinaire », « Back to the 80s ! » peut-on – entre autres – lire.

Florian Gazan a de son côté directement répondu à Kevin Razy sur Twitter. « Cher Kevin, Michel Leeb faisait l’accent africain et c’était horrible en roulant les r, là j’ai essayé de faire à l’improviste une pseudo voix à la Shakira, pas Aya Nakamura. Voilà. Et la drôlerie est une chose subjective. Et le ‘selon eux’ en dit long sur ta tolérance… », a-t-il écrit.

Mais pas de quoi convaincre Kevin Razy, qui lui a reproché que seul Florian Gazan « a capté » la référence à Shakira. « On t’avait lancé sur Cabrel. Bref, affaire classée », a-t-il conclu. Il n’a pas hésité également à démontrer la ressemblance avec le « sketch de l’africain » controversé de Michel Leeb. Le chroniqueur de RTL a continué de se défendre. Il a demandé aux internautes de regarder la séquence entière et non juste un extrait. « On s’enflamme sur un petit extrait sorti souvent du contexte », a-t-il plaidé.

La chanteuse qui a été mise à l’honneur dans la saison 2 d’Elite n’a pas encore réagi.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut