0
P
Actu People

Bac philo 2019 : PNL, Nekfeu… les 1ères perles viennent de tomber !

Bac philo 2019 : on vous parlait de ces retrouvailles très émouvantes entre un soldat américain et la française qu’il a aimé, 75 ans après la guerre. Ce lundi 17 juin, le bac a commencé comme chaque année avec l’épreuve de philosophie. Bien évidemment, les futurs bacheliers n’ont pas hésité à citer des célébrités comme Nekfeu, PNL ou encore Orelsan !

Citer des rappeurs, ça n’a pas de prix !

Des milliers d’élèves se sont rendus ce lundi 17 juin à l’épreuve de philosophie. C’est la première d’une longue liste et pour l’occasion, les lycéens ont dû remuer leurs méninges ! Surtout parce que pour ce genre d’épreuves, il faut avoir un solide socle de connaissances. Les correcteurs attendent souvent des citations de grands philosophes et des théories tout aussi connues. Mais les élèves eux ne l’entendent pas forcément de cette oreille. En tout cas, s’ils doivent remplir leur dissertations de citations, ça ne les gêne pas d’utiliser celles de personnalités telles que des rappeurs.

Un internaute a par exemple avoué avoir cité du Disiz La Peste dans sa copie : « J’ai cité le couplet de @Disizfr de #LaMarche dans mon #BacPhilo, franchement je suis plutôt fier de moi ». Un autre a écrit : « Citer PNL dans mon bac de philo c’est fait ». Bref, ils sont nombreux à avoir étalé les connaissances qu’ils avaient notamment en rap ! De quoi surprendre les correcteurs qui peut-être apprécieront l’audace.

Voici un florilège de tweets :

Et vous alors, qu’avez vous cité ?