0
P
Actu People

Carla Moreau maman : pourquoi elle n’allaite pas sa fille Ruby

Carla Moreau a donné naissance à sa fille Ruby le 1er octobre dernier. Voilà bientôt un mois que la candidate de télé-réalité a endossé le rôle de maman. Et quelques jours après son accouchement, Carla s’est confiée au magazine Public, notamment au sujet de l’allaitement.

Carla Moreau maman

Carla Moreau et Kevin Guedj sont complètement gaga de leur fille Ruby. Et même si s’occuper de la petite fille n’est pas de tout repos, ils ne reviendraient en arrière pour rien au monde ! Pourtant, le couple n’avait pas prévu d’avoir un enfant si tôt ! En effet, dans les colonnes du magazine Public, Carla Moreau confie être tombée enceinte très rapidement. « J’avais arrêté la pilule, mais on n’imaginait pas que ça arriverait si vite (…). On pensait qu’on avait quelques mois devant nous, mais je suis tombée enceinte quelques semaines après avoir arrêté les contraceptifs. »

D’ailleurs, cette maternité donne déjà envie à la jeune maman d’agrandir la famille malgré un accouchement difficile. « J’ai eu un accouchement difficile. Il a fallu m’aider pour sortir la petite parce qu’elle était un peu coincée au niveau du bassin. Ça a été éprouvant. Pendant trois jours, dès que je posais les pieds par terre, je tombais dans les pommes, ce n’était pas évident ! »

Mais heureusement pour elle, Carla a pu compter sur le soutien et la dévotion de Kevin à sa fille. D’autant plus que la jeune maman avait pris la décision de ne pas allaiter sa fille, laissant tout le loisir à son père de tisser des liens avec elle durant les biberons.

Pourquoi Carla Moreau n’allait pas sa fille ?

Plusieurs raisons ont poussé la jeune femme à renoncer à l’allaitement. « C’est compliqué avec notre travail, ce n’est pas évident d’être totalement dispo à heures fixes. » Qui plus est, son allaitement aurait été fortement compromis par son état de fatigue après l’accouchement.

« Quand j’ai accouché, je manquais beaucoup de fer et je n’avais plus du tout de force. Je n’aurais pas eu grand-chose à lui donner… » a-t-elle expliqué. D’ailleurs, elle souhaitait aussi que Kevin puisse prendre sa place plus facilement. « Je voulais aussi laisser sa place à Kevin. L’allaitement pour moi, c’est un lien très exclusif entre la mère et l’enfant. Je voulais que Kevin puisse s’investir autant qu’il le désire. Au final, le bibi, c’est un bon compromis ! » En tout cas, on comprend qu’il s’agit d’une décision mûrement réfléchie. Espérons que les internautes ne critiquent pas ses choix de maman comme ils avaient pu le faire avec Caroline Receveur.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article dans le magazine Public du 25 octobre 2019.

Défiler vers le haut