0
P
Actu People

Elodie Gossuin transsexuelle : elle se confie sur les origines de cette rumeur

Elodie Gossuin transsexuelle : en live avec Sylvie Tellier sur Instgram, Miss France 2001 revient sur les meilleurs et pires souvenirs de son couronnement.

Sylvie Tellier reçoit les Miss France chaque soir sur Instagram

En cette période de confinement, l’ancienne Miss à la tête de l’organisation du concours, Sylvie Tellier, organise chaque soir des lives sur Instagram. Ce nouveau rendez-vous quotidien a débuté il y a une semaine avec en première invitée Camille Cerf. Puis, ce sont succédées, Vaïmalama Chaves, Malika Ménard, Laurie Thileman, Marine Lorphelin et enfin Elodie Gossuin.

Récemment, Sylvie Tellier dévoilait les raisons de la mauvaise ambiance au concours de Miss France 2020. D’après elle, les Miss de cette année voulaient à tout prix gagner ! « Il y a des années où il y a un peu plus d’ambitions que d’autres on va dire. Cette année, les filles elles étaient ambitieuses. Elles avaient envie de gagner et elles l’ont montré. »

C’est pour certains la raison pour laquelle la favorite Miss Nord-Pas-De-Calais aurait été éliminée au premier tour mais Sylvie Tellier dément. « Si Florentine n’était pas parmi les quinze finalistes, c’est qu’elle a en partie échoué aux épreuves de sélection du mois de préparation. (…) Miss France n’est pas juste un concours de beauté. Nous ne sommes plus dans le “Sois belle et tais-toi !” La prise de parole, la culture générale ou l’esprit de camaraderie sont des éléments qui comptent pour devenir Miss France. »

Elodie Gossuin : comment est née la rumeur de sa transsexualité ?

Elodie Gossuin a été couronnée en mai 2001. Un moment particulièrement intense pour la jeune femme comme elle l’a expliqué lors de son live avec Sylvie Tellier. « Le soir du couronnement, c’est forcément un moment qui marque à tout jamais. C’est le basculement en trois secondes de toute ta vie ou presque. C’est tellement intense que tu en as des secondes de trou noir. »

Pourtant, son année de règne aura également été marquée par une rumeur un peu folle, qui a bouleversé sa vie. En effet, des bruits de couloirs prétendaient qu’Elodie Gossuin était transsexuelle. Interrogée à ce sujet par Sylvie Tellier, l’ancienne Miss est revenue sur l’origine de cette rumeur.

Tout à commencé lorsqu’elle s’est présenté au concours de Miss Univers qui se déroulait au Coliseo Rubén Rodríguez, à Bayamón à Porto Rico. À l’époque, l’organisateur du concours n’était autre que le président actuel des Etats-Unis, Donald Trump. Et c’est l’ancien homme d’affaires américain qui était persuadé que Miss Picardie était une transsexuelle. D’ailleurs, il a tenté par tous les moyens de la disqualifier.

Elodie Gossuin explique : « De ce que j’ai su, parce que ça n’a pas pu aboutir en termes de plainte, c’est qu’au même moment en France, il y avait l’élection de Miss trans. Et pour eux trans, c’est France. Et il y avait un journal sponsor de l’élection qui était tout à fait sérieux, mais qui a repris un article français d’un site satirique, Le Gorafi. Ils l’ont pris au premier degré et ont dit que j’étais un homme parce que j’avais deux grandes mains. À l’époque, on m’avait enfermée dans ma chambre d’hôtel sans téléphone, sans contact extérieur. » Malgré tout, la belle blonde terminera dixième du concours.

Défiler vers le haut