0
P
Actu People

Elsa Dasc : refusée dans un uber pour son chien guide d’aveugle, elle pousse un coup de gueule

Elsa Dasc : la candidate a tenté de monter dans un uber avec son chien guide, Olympe. Cependant, elle s’est heurtée une fois de plus à un refus. Alors Elsa Dasc s’est saisie de son téléphone pour pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux.
 

Rappelez-vous, il y a quelques semaines nous vous annoncions le nouveau projet d’Elsa Dasc. C’est sur son compte Instagram qu’elle a fait cette confidence, avec une photo où on voit le couple et un chien. En légende, elle a écrit ces quelques mots : « Bienvenue parmi nous ma petite Olympe. Tu n’es pas un chien comme les autres, tu seras un futur super héros. Arthur et moi sommes heureux de vous annoncer que nous sommes famille d’accueil pour futurs chiens guides. »

À lire aussi : Elsa Dasc : folle amoureuse de son nouveau mec, elle tacle Adrien Laurent !

Comme elle l’a rappelé, aujourd’hui deux millions de personnes sont atteintes de déficience visuelle et les chiens guide leur permettent de leur faciliter leur quotidien. Mais alors qu’elle devait prendre un uber, le chauffeur a refusé de la prendre en course. Justement à cause du chien.

Elsa a donc tenu à prendre la parole sur les réseaux sociaux à ce sujet : « Je vais faire une mise au point. Je vous présente Olympe, futur chien guide. Et qui dit chien guide dit malvoyant, qui dit malvoyant dit besoin d’assistance. Donc quand il y a marqué interdit aux chiens, ce chien-là légalement parlant peut entrer où il veut. »
Avant de poursuivre : « Je m’adresse surtout aux uber, à chaque fois avec vous je suis obligée de marchander, c’est un truc de dingue ! (…) Si un jour un malvoyant a besoin d’un taxi et qu’il a son chien, il fait quoi ? Il le laisse au bord de la route ? »

Elsa n’en démord pas et ajoute alors : « Un chien doit être dressé pour justement bien se comporter en voiture, c’est pour ça que j’interviens. (…) T’as beau leur dire que c’est un chien en dressage, leur montrer sa carte d’identité, ils s’en foutent que tu sois malvoyant ! (…) Il y a plus grave dans la vie, comme perdre la vue ! »

Vous pourrez-voir l’intégralité de son coup de gueule dans la vidéo ci-dessous.