fbpx
0
P
Actu People

EnjoyPhoenix annonce combien elle gagne pour une vidéo YouTube

EnjoyPhoenix : elle a publié une vidéo en répondant à des questions intimes. Notamment sur son salaire et plus particulièrement ce que lui rapporte une vidéo Youtube. On vous dit tout !

EnjoyPhoenix fait des révélations sur son salaire

C’est une question qui intrigue : combien gagne les influenceurs en tout genre ? Milla Jasmine y a même fait face sur le plateau de TPMP. Récemment, c’est la Youtubeuse EnjoyPhoenix qui a été interrogée sur le sujet. En effet, la jeune femme a lancé une séance de questions auxquelles elle a tenté de répondre via sa chaîne youtube.

Cette dernière s’est évidemment prêtée au jeu mais surtout elle a fait de sacrées confidences ! Car oui, elle a laissé les internautes lui posaient des questions plutôt intimes. Et la chérie de DJ Henri PFR a répondu en toute honnêteté. Notamment une : combien gagne-t-elle avec les vidéos qu’elle publie ? D’après ses confidences, la youtubeuse ne gagne pas la même chose par vidéo publiée. Marie Lopez a expliqué que cela dépendait de plusieurs factures : la période ou alors les annonceurs et le type de publicités. Mais elle explique également que le nombre de vues joue sur le pourcentage que rapporte une publicité sur la vidéo.

EnjoyPhoenix annonce combien elle gagne pour une vidéo Youtube

En effet, toujours selon EnjoyPhoenix, parfois plus une vidéo est regardée longtemps, plus elle rapporte. Elle parle du « watch time » d’un abonné : il s’agit du nombre de minutes que ce dernier va passer sur une vidéo. « Une vidéo qui fait beaucoup de vues parfois peut rapporter moins qu’une vidéo qui fait moins de vues. Un youtubeur gagne plus d’argent sur une vidéo de deux minutes qui a été regardée deux minutes. Que sur une vidéo d’une heure qui a été regardée 10 minutes. Plus le ratio de temps de visionnage d’une vidéo est gros, plus on gagne d’argent » confie l’influenceuse.

Par exemple, la vidéo Riverdale d’EnjoyPhoenix a cumulé 885 000 vues. Cela lui a donc permis de gagner environ 2200 euros. Cependant, il convient de rappeler que la jeune femme paie aussi des impôts et des taxes, comme tout français. Ainsi même si elle gagne beaucoup d’argent, elle en dépense aussi pas mal ! Son métier en revanche est clairement visé par les haters et la youtubeuse doit souvent faire face à des réflexions très dures.

Regardez :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut