0
P
Actu People

Jazz : furieuse de voir que les likes sur ses photos Instagram ont disparu

Jazz : après des mois de rumeur, Instagram a enfin retiré les likes sous ses photos. Une décision qui n’a guère plu à la candidate de télé-réalité et influenceuse, Jazz. En effet, cette dernière a tenu à le faire savoir via son compte Snapchat. On vous dit tout !

Jazz ne valide pas le choix d’Instagram

Il y a quelques mois, on vous parlait de la décision d’Instagram de retirer les likes sous les photos. C’est à ce jour, l’un des réseaux sociaux les plus puissants. Avec un milliard d’abonnés par mois, l’application regorge d’influenceurs et de stars qui partagent au quotidien leurs vies de rêve. Un phénomène qui selon Instagram provoquerait de mauvaises habitudes. Premièrement, les followers auraient tendance à déprimer en comparant leur vie à celle des influenceurs. Deuxièmement, les utilisateurs deviendraient de plus en plus obsédés par leur nombre de likes et de vues.

Ainsi, ils sont passés à l’action. Et effectivement, désormais, on ne peut plus voir les likes sur l’ensemble des photos. Alors, il y a ceux qui ne seront pas vraiment affectés, c’est à dire tout ceux qui n’en vivent pas. En revanche, les influenceurs eux sont plus perturbés par ce choix. Instagram est pour eux un moyen de gagner leur vie. Et souvent ils prouvent leur influence grâce au compteur de likes. Jazz, qui avait d’ailleurs révélé le salaire de Chelsea grâce aux placements de produits, a donc poussé un coup de gueule.

Jazz est furieuse de ne plus voir les likes sur Instagram

« J’ai grave la rage. Je viens de voir que  sur toutes mes photos les likes ont disparu. Je pense que pour certains ça va les arranger car ils achètent tellement de followers… Certains ont des millions de followers mais 20 mille likes sur leurs photos, donc ça va les arranger. Mais les gens comme moi qui n’achètent pas de followers, et qui font entre 200 et 500 milles likes par photo, et bien je le vis grave mal. » balance-t-elle.

Avant de poursuivre : « Parce que c’est comme ça qu’on voit l’influence de chacun, c’est comme ça qu’on voit qui est plus influent que l’autre. Le but de faire une photo c’est de voir si elle a plu ou pas, le but des likes c’est aussi de promouvoir nos comptes. Moi je fais des 500 mille likes comme ceux qui ont dix millions d’abonnés ! Donc voilà certains ça va les arranger, et puis d’autres vont être en crise comme moi. Je suis en crise de nerfs car je ne comprends pas l’intérêt d’enlever les likes. Donc aujourd’hui Kim Kardashian qui a des millions de likes vaut autant qu’une influenceuse d’Allemagne qui est passée deux jours à la télé quoi. »

Et vous, que pensez-vous de ce choix réalisé par Instagram ?

Défiler vers le haut