Le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est confié avec émotion sur le plateau de Chez Jordan. Face à Jordan De Luxe, l’ancien académicien a révélé le combat que mène sa mère contre un cancer de l’estomac depuis plus de deux ans, livrant un témoignage poignant sur cette épreuve familiale.
Résumé :
- Jean-Pascal Lacoste révèle que sa mère souffre d’un cancer de l’estomac
- La maladie dure depuis plus de deux ans, alternant entre périodes d’espoir et rechutes
L’ancien académicien surmonte sa peur des hôpitaux pour accompagner sa mère - Cette épreuve survient alors que sa vie personnelle est épanouie, avec un mariage prévu fin 2024
C’est dans l’atmosphère intimiste de l’émission Chez Jordan que Jean-Pascal Lacoste a choisi de se livrer. Le vendredi 23 février, face à Jordan De Luxe sur C8, l’ancien trublion de la Star Academy a levé le voile sur une partie douloureuse de sa vie privée : la maladie de sa mère, atteinte d’un cancer de l’estomac.
Un témoignage touchant qui révèle une autre facette de celui qui fait aujourd’hui les beaux jours de Touche pas à mon poste, loin de son image de plaisantin.
De la Star Academy à TPMP
Avant d’être le chroniqueur apprécié de Cyril Hanouna, Jean-Pascal Lacoste s’est fait connaître du grand public en 2001, lors de la première saison de la Star Academy. Sa personnalité de « tête à claques », comme le rappelle avec malice Jordan De Luxe, et sa romance médiatisée avec Jenifer ont marqué les esprits des téléspectateurs.
Si son premier album n’a pas rencontré le succès escompté, à l’exception du titre « l’Agitateur« , Jean-Pascal a su rebondir. Il s’est tourné vers la comédie, décrochant des rôles dans des séries populaires comme Section de Recherche sur TF1, avant de devenir l’un des chroniqueurs phares de TPMP.
Une vie personnelle entre ombre et lumière
Aujourd’hui, Jean-Pascal Lacoste semble avoir trouvé son équilibre. Papa épanoui d’une famille recomposée, il partage sa vie entre ses trois enfants, Kylie, Maverick et Ainoha, dont il poste régulièrement des photos sur Instagram. L’amour lui sourit également, puisqu’il s’apprête à épouser Delphine Tellier, la sœur de Sylvie Tellier, lors d’une cérémonie prévue à Noël 2024.
Pourtant, derrière cette façade heureuse se cache une réalité plus sombre. Ayant déjà perdu son père il y a quelques années, Jean-Pascal doit maintenant faire face à la maladie de sa mère, une nouvelle épreuve qui vient assombrir ce tableau familial idyllique.
Le combat émouvant de sa mère
« J’ai ma maman qui a malheureusement un cancer et qui n’est pas bien, mais elle fait front« , confie-t-il avec émotion sur le plateau de C8. Depuis plus de deux ans, sa mère mène un combat acharné contre un cancer de l’estomac, alternant entre périodes d’espoir et moments de rechute.
Voir cette publication sur Instagram
Pour Jean-Pascal, cette situation est d’autant plus difficile qu’il avoue avoir une véritable phobie des hôpitaux. Pourtant, l’amour filial est plus fort que ses craintes : « Je me trouve un peu plus courageux, j’ai été la voir à l’hôpital, je l’accompagne, j’essaye. Je prends sur moi parce que je suis très lâche par rapport à ça« , admet-il avec humilité.
Face à cette épreuve, il trouve sa force dans le courage exemplaire de sa mère. « C’est une femme très courageuse« , souligne-t-il avec admiration, avant d’ajouter avec philosophie : « C’est la vie de beaucoup de gens aujourd’hui« . Une façon de relativiser tout en rappelant que le cancer touche malheureusement de nombreuses familles.