0
P
Actu People

Jean-Pierre Pernaut : couvert d’insultes, il répond fermement à ses haters !

Jean-Pierre Pernaut : on vous racontait cette anecdote peu ragoutante avec un tigre de Fort Boyard et que le chéri et le fils de Caroline Receveur avait été clashés par un animateur que vous connaissez tous. Cette fois-ci, c’est le présentateur du JT de TF1 qui en a pris pour son grade. Couvert d’insultes sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut réplique.

« Décidément Twitter est vraiment un monde à part »

Depuis quelque temps, il faut dire que Jean-Pierre Pernaut cumule les polémiques. À la tête du JT de 13h depuis 32 ans, le journaliste de TF1 est beaucoup critiqué ces dernières années. En effet, en novembre 2017, les téléspectateurs avaient été choqués par ses propos jugés discriminants. Souvenez-vous, suite à un reportage sur les sans-abris le journaliste avait déclaré en direct : « Voilà, plus de places pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants conti­nuent à ouvrir partout en France. » Bien que de nombreuses plaintes aient été déposées auprès du CSA, Jean-Pierre Pernaut a toujours assumé ces propos. « Si j’avais à le redire demain, je le redirais. »

Plus récemment, ce sont les commentaires sexistes au sujet de la Coupe du Monde Féminine qui avait mis le feu aux poudres. Le journaliste a décidé de diffuser une série d’images au ralenti, dont les commentaires n’ont franchement pas fait l’unanimité. « Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d’être à la place de la balle. Mais l’essentiel est ailleurs. Dans ce jeu léger de jambes pour faire, comme les garçons, du tricot sur la pelouse. »

Depuis, Jean-Pierre Pernaut a subi de nouvelles attaques sur Twitter. Interviewé sur Europe 1, le média a tweeté une citation du journaliste. « C’est sur un marché qu’on sent un pays et les gens. » Des propos qui ont déclenché une vague d’insultes en tout genre. « C’est dans ton c** qu’on sent le moisi et le vieux condiment » ; « Toujours aussi c** » ; « Quelle ordure ce mec« .

Et cette fois, l’animateur n’a pas gardé sa langue dans sa poche. « Ben dit donc ! Y’a du beau monde dans ceux qui “commentent”. Aigris ? Stupides ? Un peu des deux sans doute… et vulgaires à souhait. Décidément Twitter est un monde vraiment à part. Heureusement, ils ne sont pas nombreux. » Découvrez également ce gros mensonge que Thierry Ardisson a raconté à ses enfants.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Loading...