0
P
Actu People

Julien Bert : choqué, il se confie sur son séjour en prison et révèle les détails sur l’affaire de trafic de stupéfiants

Julien Bert : on vous racontait que le candidat de W9 a été condamné par la justice à deux ans de prison ferme. Depuis, Julien a pris la parole et a révélé quelques détails sur cette affaire. On vous dit tout !

« Je m’en souviendrais tout le temps »

Fin 2015, la brigade des stupéfiants a arrêté Julien Bert pour détention et importation de drogues. Mais aussi pour association de malfaiteurs, lors d’un voyage à Punta Cana en 2014. Début avril 2019, il a comparu devant la justice. Il a affirmé à ce moment-là : « J’ai refusé catégoriquement cette transaction ». Suite à cela, le 7 mai dernier, sa sentence est tombée. On l’a donc condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis, ainsi que 20.000 euros d’amende. Une fois que la nouvelle a fait le tour de la toile, Julien a pris la parole sur les réseaux sociaux. Ce 14 mai, il était l’invité de Crimes et faits divers et est revenu pour la première fois sur son séjour en prison.

Selon ses propos, le jeune homme en est venu aux mains avec celui qui s’est servi de lui pour transporter des valises de drogue. « C’était la seule issue possible » ajoute-t-il. Il a alors récupéré son passeport pour rentrer en France. Puis il a commencé à parler de ce séjour en prison, qui sont des souvenirs « terribles » pour lui. Julien y a passé cinq jours. Il a déclaré à Jean-Marc Morandini : « Franchement ce n’est pas un très bon moment. C’est un événement marquant dans ma vie. Je sais que je m’en souviendrais tout le temps. Juste, le bruit des verrous c’est une chose qui m’a choqué. Le bruit des verrous quand on vous enferme le soir. Pour moi, je n’étais pas à ma place ». Une chose est certaine, il ne souhaite plus jamais y retourner. Pour information, il a fait appel et pour le moment est donc toujours présumé innocent.

Il s’est également exprimé sur le plateau de TPMP.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?