0
P
Actu People

Julien Bert (LMAT) : condamné à deux ans de prison ferme !

Julien Bert : on vous racontait qu’il avait donné sa réponse quant à la possibilité de se remettre en couple avec Milla. Cette fois, si le jeune homme fait parler de lui c’est pour une raison bien particulière. Rappelez-vous, il y a quelques temps Julien Bert a dû faire face à la justice. Il attendait depuis sa peine et celle-ci vient de tomber…

Une peine stricte

C’est un des candidats emblématiques de W9 et dernièrement on a pu le voir dans l’émission Les Marseillais Asian Tour. Et bien, Julien Bert avait comparu devant la justice début avril 2019. La raison ? Fin 2015, le stéphanois était arrêté par la brigade des stupéfiants pour détention et importation de drogues ainsi que pour association de malfaiteurs, lors d’un voyage à Punta Cana en 2014. C’est lors d’une enquête sur un trafic de drogues à grande ampleur que son nom est ressorti.

« J’ai refusé catégoriquement cette transaction« , avait affirmé le jeune homme lors de son procès. Julien avait même tenté d’expliquer qu’il avait été manipulé par des amis à cause de son âge et de son insouciance. Mais cela n’aura pas suffit à le sauver. Et pour cause, selon le quotidien le Progrès, la justice l’a condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis, ainsi que 20.000 euros d’amende. C’est ce 7 mai que la sentence est tombée.

Julien ne s’est pas encore exprimé pour le moment.