0
P
Actu People

Julien Bert risque la prison : cette sombre affaire de trafic qui le poursuit

Julien Bertsoupçonné d’être impliqué dans un trafic de drogue, le candidat de télé-réalité était convoqué au tribunal de Paris, le 3 avril dernier. En conséquence , deux ans de prison ferme ont été requis contre lui.

« J’ai été naïf »

Fin de l’année 2014, Julien Bert est de retour d’un voyage, quand il se fait arrêter par la brigade des stupéfiants à l’aéroport de Paris. À cette époque, on avait accusé le jeune homme d’avoir transporter des valises pleines de drogues à l’aéroport de Punta Cana. Julien Bert s’était défendu en expliquant que tout cela n’était qu’un malentendu : « J’ai connu des gens dans le milieu de la nuit à Paris, on sortait souvent mais je ne savais pas ce qu’ils faisaient. (…) On m’a pris pour l’un d’eux. (…) J’étais parti en vacances avec eux et les policiers ont cru que j’avais rapporté de la drogue. »

À lire aussi : Les Marseillais : Julien Bert révèle ce qu’il s’est vraiment passé dans le placard en Thaïlande, avec Carla !

Mercredi 3 avril dernier, Julien Bert comparaissait au tribunal de Paris pour « détention et importation de drogues » et « association de malfaiteurs ». Malheureusement, les explications du jeune homme ne semblent pas avoir convaincu le procureur… En effet, à l’issue de cette audience, deux ans de prison ferme ont été requis contre Julien Bert. Le verdict tombera le 7 mai prochain. 

Malgré tout, Julien continue de clamer son innocence. « En aucun cas je n’ai fait passer des valises ! J’ai refusé catégoriquement cette transaction. J’ai dû en venir aux mains afin de faire entendre mon refus. J’ai même été menacé de représailles en France pour ça« a-t-il expliqué au magazine Public. Pour lui, il fait partie des victimes. « J’ai été manipulé à cause de mon âge et de mon insouciance ». Quoi qu’il en soit, il n’y a plus qu’à attendre la sentence…