0
P
Actu People

Le premier oublié : Matt Pokora adresse un touchant message à son grand-père disparu

Lundi 7 octobre, les téléspectateurs ont pu découvrir Matt Pokora dans un téléfilm TF1 sur le thème de la maladie d’Alzheimer. Aux côtés de Muriel Robin, le chanteur interprétait le rôle d’Alex, dont la mère est atteinte de cette maladie.

Le premier oublié, premier téléfilm de Matt Pokora

Lundi 7 octobre à 21h était diffusé sur TF1 le téléfilm Le premier oublié, sur le thème d’Alzheimer. Il s’agit du premier film dans lequel nous avons pu découvrir Matt Pokora. Et c’est d’ailleurs lui-même qui en est à l’origine.

Interviewé par Télé-Star, le futur papa avait dévoilé qu’il avait été très touché par le livre dont le téléfilm est adapté. « N’ayant jamais eu de rôle au cinéma ou à la télé, je pensais alors que c’était à moi de déclencher le projet. J’avais déjà, dans le passé, reçu des propositions mais toujours des comédies ou des trucs romantiques. Sans vouloir être prétentieux, j’avais envie d’autre chose, d’un rôle plus éloigné de ce qu’on imagine de moi. »

Et pour cause, son propre grand-père était atteint de cette maladie. »Mon grand-père est parti de cette maladie. Je me souviens encore quand j’ai découvert qu’il en souffrait. J’avais 13 ans, lors d’une fête de famille, il a commencé à me vouvoyer. Il ne savait plus qui j’étais. Cela a été un choc pour moi. Je suis parti pleurer dans le couloir. »

Matt Pokora adresse un message touchant à son grand-père

Suite à la diffusion du téléfilm, les internautes ont salué la prestation du chanteur. Matt Pokora a alors tenu à remercier ses fans tout en adressant un message très touchant à son grand-père disparu. « Merci pour vos messages. Heureux que vous ayez passé une jolie soirée. Je dédie ce premier film à mon papi emporté par la maladie d’Alzheimer il y a 10 ans. Pensée également à toutes les personnes qui sont auprès des malades et les accompagnent au quotidien. »

Les téléspectateurs lui ont témoigné tout leur soutien. « Ton papi est très fier de toi de là où il est. Un film touchant, poignant, attachant, émouvant. Bravo. Énormes pensées aux personnes qui sont atteintes de maladies et pensées aux proches et aux familles, on est de tout coeur avec vous » ; « J’avoue n’avoir jamais été intéressée par votre carrière, mais ce soir dans ce premier rôle, vous m’avez bluffée. Votre jeu d’acteur était juste et émouvant. Bravo, ça promet »

Celui qui n’est pas pressé de se marier avec sa compagne peut être fier de lui !

Défiler vers le haut