0
P
Actu People

L’Eurovision décide de déclasser Bilal Hassani qui perd 2 places et se retrouve 16 ème, découvrez pourquoi

Bilal Hassani : on vous donnait la réponse du jeune homme aux critiques face à sa prestation durant l’Eurovision. En parallèle, Bilal Hassani vient de perdre 2 places passant ainsi de la 14ème à la 16ème place du classement. On vous explique pourquoi.

Coup de théâtre !

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Tel Aviv, s’est achevée l’une des compétitions les plus suivies en Europe : l’Eurovision. On apprenait alors que Bilal Hassani terminait celle-ci à la 14ème place. Cependant, à cause d’une faute du jury biélorusse, l’organisation du concours a dû trouver une nouvelle méthode de calcul des points : « Le jury biélorusse a été démis de ses fonctions après avoir révélé le détail de ses votes de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours », a-t-elle annoncé. Du coup, tous les points de la Biélorussie ont été annulés.

Bilal Hassani est alors passé de la 14e place à la 16e place, avec 105 points. Toutefois, le malheur des uns fait le bonheur des autres : Chypre et Malte sont passés devant la France. Antoine Boiley, secrétaire général des antennes de France Télévisions a expliqué au Parisien : “On prend note de cette évolution du classement, cela ne change en rien la qualité du show que nous avons produit et de la prestation de Bilal Hassani”.

Il a ajouté :« Il y a eu un pic de 7 millions de téléspectateurs sur France 2 lors du passage de Bilal, ce qui représente plus de 60 % de part d’audience. Si nous avons un chiffre à retenir c’est celui-là. Nous continuerons à l’accompagner sur l’avenir, il y aura une suite à l’Eurovision pour lui. Dès vendredi, l’artiste sera invité dans notre nouveau programme de France 3 Les Enfants de la musique ».

Le grand gagnant est toujours le chanteur néerlandais Duncan Laurence, loin devant avec 498 points.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut