0
P
Actu People

Marine Lorphelin : sans maquillage, elle montre les imperfections qu’elle veut masquer

Marine Lorphelin : on vous racontait que son fiancé s’était fait poignarder par un fan à Lyon. On vous disait aussi que pour la première fois, Marine Lorphelin avait raconté l’agression de son compagnon au couteau. Cette fois-ci, Marine Lorphelin se dévoile sans maquillage et montre les imperfections qu’elle veut masquer.

Elle s’assume

Marine Lorphelin a été élue plus belle femme de France en 2013 (et même deuxième plus belle femme de la planète au concours Miss Monde). Pourtant, la jeune femme n’a pas forcément confiance en elle ni en sa beauté. Comme de nombreuses personnes, elle est complexée par certains détails de son physique. C’est pourquoi elle a décidé de faire tomber le masque et de se confier sur Instagram. Le mardi 13 août, l’étudiante en médecine a publié une photo d’elle pendant ses vacances. Et elle a choisi de se montrer sans maquillage. Elle a alors dévoilé les quelques marques et imperfections sur son visage. Une photo accompagnée de la légende : « Ça fait du bien de se libérer du superflu ». On vous racontait aussi qu’elle avait dénoncé les gestes déplacés dont elle avait été victime lorsqu’elle était Miss France. Marine s’est ensuite épanchée sur ses problèmes de peau.

« Pas toujours évident de s’assumer tel que l’on est vraiment. Après plus de deux ans de problèmes de peau, mon visage présente des tâches, des cicatrices… que je masque souvent.Peut être que vous trouverez que ça ne se voit pas, mais quand les boutons sont là c’est un enfer pour moi… Alors j’ai décidé de laisser respirer ma peau cet été et de ME laisser souffler. De lâcher prise. Et ça fait du bien ». Ce beau message d’acceptation a même aidé ses abonnés à se confier sur leur propre expérience avec l’acné, l’adolescence et le maquillage. Mais malgré ses quelques imperfections, les internautes étaient tous d’accord pour dire que cela n’altérait en rien sa beauté. « Ce ne sont pas quelques petites imperfections qui gâchent ta beauté, tu es superbe », « Belle au naturel quand même » ou encore « La beauté c’est votre sourire ». Caroline Receveur a elle aussi commenté « Beauté ». Tandis que Laury Thilleman a répondu par quelques cœurs sous la photo de Marine Lorphelin. Cette dernière a répondu : « Tu connais ma lutte du quotidien… ».

Pour en savoir plus sur le combat de Marine Lorphelin avec sa peau, rendez-vous dans notre vidéo en haut de l’article !