0
P
Actu People

Miss France : Sylvie Tellier n’est pas opposée à la présence de candidates transgenres au concours

Miss France : Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France, n’est pas opposée à la présence de candidates ayant changé de sexe. C’est en tout cas une éventualité qu’elle envisage. On vous explique.

Sylvie Tellier est ouverte aux candidates transgenres

L’élection de Miss France 2020 arrive à grand pas. Et ce dimanche 27 octobre, à l’Elispace de Beauvais dans l’Oise, se tenait la dernière des trente élections des Miss régionales. C’est le 14 décembre prochain qu’elles défileront pour tenter de remporter le titre national et de succéder ainsi à Vaimalama Chaves – qui a affiché récemment un internaute qui lui a envoyé des photos intimes.

Nos confrères du Parisien étaient présents et en ont profité pour interviewer la directrice de l’organisation Miss France, Sylvie Tellier (qui a été élue Miss France en 2002 alors que Geneviève de Fontenay n’était pas contente !). Ils ont posé une question en particulier, celle concernant les candidates transgenres. En effet, une miss transsexuelle pourrait-elle tenter sa chance au concours Miss France ?

Miss France pourrait être une candidate transgenre

Interrogée donc à ce sujet, Sylvie Tellier se dit ouverte, mais peu confiante sur ses chances de réussite au concours annuel de beauté. « Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Et si les Français ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss transsexuelle. Ce n’est pas interdit dans le règlement, même si c’est compliqué dans les faits », a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : « Si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas, évidemment, car nous suivons le choix du public ».

Mais, l’ancien règlement indique qu’il faut être né de sexe féminin. Cette dernière précise en revanche que le nouveau lui indique qu’il suffit d’être de sexe féminin, mais que la chirurgie esthétique est interdite: « Le règlement Miss France est simple: il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir« .  Puis, Sylvie a confié : « L’histoire du concours Miss France, c’est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités. Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c’est déjà arrivé, je n’en sais rien. »

Et vous, que pensez-vous des propos de Sylvie Tellier ?

Défiler vers le haut