0
P
Actu People

Mort de Grégory Lemarchal : un téléfilm sur la vie du jeune homme en préparation

En avril 2007, la France pleurait le décès du jeune Grégory Lemarchal atteint de la mucoviscidose. Découvert grâce à l’émission Star Academy sur TF1, la chaîne lui rend un énième hommage.  Un biopic sur la vie inspirante du jeune homme est en préparation.

TF1 prépare un biopic sur Grégory Lemarchal

En septembre 2004, les téléspectateurs font la connaissance de Grégory Lemarchal. Le jeune homme de 20 ans intègre le château de la Star Academy en compagnie de ses 17 autres camarades. Doté d’une voix douce et puissante à la fois, il impressionne le public et conquis peu à peu le cœur des Français. À la fin de cette quatrième saison, il est sacré grand vainqueur de la Star Ac. Une victoire d’autant plus signifiante qu’il souffre depuis toujours de la mucoviscidose, une maladie génétique grave qui entraîne une atteinte respiratoire.

Durant les deux années qui ont suivi sa victoire, il enregistre un premier album intitulé Je deviens moi dont est extrait le tube Écris l’histoire. Grégory Lemarchal enchaîne les concerts et les apparitions télévisées. Jusqu’à ce fameux jour de 2007 où il est hospitalisé d’urgence à l’hôpital Foch de Suresnes. Le jeune homme alors âgé de 23 ans a besoin d’une greffe des poumons. Placé dans le coma le 29 avril 2007, le compagnon de Karine Ferry meurt le lendemain des suites de la mucoviscidose… Aujourd’hui, plus de 10 ans après son décès, Grégory Lemarchal a toujours de nombreux fans et ceux-ci vont pouvoir se réjouir ! En effet, TF1 prépare un téléfilm sur la vie du jeune homme.

Un hommage au chanteur décédé

La famille du défunt se bat toujours en l’honneur de Grégory Lemarchal notamment à travers l’association Grégory-Lemarchal. Mais ils peuvent également compter sur le soutien de la chaîne TF1 qui ne manque pas de rendre hommage régulièrement au chanteur. D’ailleurs, c’est la grande nouvelle de ce début de semaine : TF1 est en préparation d’un biopic sur sa vie !

Anne Viau, directrice de la fiction a annoncé la grande nouvelle à nos confrères du Parisien. « Nous préparons un biopic sous forme d’unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites. Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy. » On a déjà hâte de découvrir ce téléfilm qui se veut donc résolument positif !