fbpx
0
P
Actu People

Mort de Kobe Bryant : ce que l’on sait sur les circonstances du crash

Kobe Bryant :  C’est ce dimanche 26 janvier que Kobe Bryant est mort dans un crash à l’âge de 41 ans. Neuf personnes ont péri dans cet accident; dont la fille du champion de basket alors âgée de 13 ans. Ils se rendaient au match de basket de Gianna. La star des Lakers avait transmis cette passion à sa fille.

Barack Obama laisse un message à la famille de Kobe Bryant après sa mort

Nous vous annoncions la mort de Kobe Bryant. C’est Barak Obama qui a laissé un message touchant : »Kobe était une légende (…) Perdre Gianna est encore plus dur pour nous en tant que parents…» Le joueur de foot  Émiliano Sala lui aussi  était porté disparu  suite à un crash.

Mort de Kobe Bryant : ce que l’on sait sur les circonstances du crash

Neuf personnes ont péri dans l’accident, dont trois personnes d’une même famille: une enquête est ouverte. Pour commencer, le temps était brumeux et le pilote volait beaucoup trop bas. L’itinéraire de l’hélicoptère a été donné par flightradar24.com. L’hélicoptère a décollé à 9h06 de l’aéroport de John Wayne de Santa. Il se dirigeait par la suite vers la Mamba Sports Académie qui se situe à environ 137 kilomètres.  Un itinéraire court, néanmoins la chute a dû être horrible. Souvenez-vous de ce passager qui filmait le crash de son avion.

Les pompiers ont reçu un appel un peu avant 09: 37 signalant un incendie, qui s’est déclenché après l’accident et a donc provoqué un feu de broussaille. D’après Los Angeles Times le manque de visibilité dû au brouillard a même empêché la police d’utiliser ses hélicoptères.  « La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol » disait Josh Rubenstein le porte-parole de la police.

Il a été spécifié au pilote qu’il volait  » trop bas » et que les radars ne pouvaient pas le détecter lors d’un échange avec un contrôleur aérien. Le NTSB (agence américaine chargée de la sécurité dans les transports) a mobilisé plus de 18 personnes en Californie pour participer à l’enquête : « notre équipe examinera l’historique du pilote et de l’équipage à bord. Nous examinerons les dossiers d’entretien de l’hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l’exploitant de l’hélicoptère et un certain nombre d’autres choses. » a déclaré Jennifer Homendy, du NTSB.

Défiler vers le haut