À moins d’une semaine de la finale de l’Eurovision 2024, les surprises s’enchaînent. Cette fois-ci, c’est avec la révélation du nom de la porte-parole du jury français. C’est bien Natasha St-Pier qui annoncera à quel pays le jury tricolore a attribué ses 12 points.
Dans la nuit du samedi 11 mai, Natasha St-Pier annoncera le nom du pays auquel le jury français a attribué ses 12 points. Elle sera donc la porte-parole tricolore en finale de l’Eurovision. Celle-ci sera suivie par une centaine de millions de téléspectateurs. Natasha St-Pier apparaîtra donc au moment de dévoiler le top 10 des cinq jurés nationaux. Nous n’en connaîtrons les identités qu’après le concours.
En effet, la gagnante de la dernière saison de Danse avec les stars a sorti en fin d’année dernière un album de Noël. Avec son apparition à l’Eurovision, elle succède à Anggun à qui a été confiée cette mission l’année dernière. Par ailleurs, Natasha St-Pier ne va pas découvrir ce programme pour la première fois. Lors de l’édition de 2001 à Copenhague, elle a représenté la France. Elle s’était classée quatrième.
Natasha St-Pier : un public de plus en plus grand
Il semble que pour la chanteuse de 43 ans, l’expérience dans DALS (Danse Avec Les Stars) constitue un grand tournant dans sa carrière d’artiste. Natasha St-Pier avait remporté, le 26 avril dernier, la 13e saison de la compétition de danse française. Et ce, avec son partenaire de danse Anthony Colette. Depuis, elle s’est déplacée dans tous les coins de l’Hexagone pour une tournée des églises avec son nouveau spectacle intitulé « Jeanne ». La native du Nouveau-Brunswick au Canada a vu son parcours se relancer après la compétition. Certes, elle a gagné le prix, en garde beaucoup de souvenirs mais, surtout son public s’est considérablement élargi après DALS.
D’ailleurs, la rousse à une carrière vingtenaire l’avait avoué à nos confrères du Parisien dans le Loir-et-Cher. Car oui, son parcours artistique ne date pas d’hier. Il suffit dans ce sens de rappeler que le premier single de Natasha St-Pier « Le parcours du cœur » a vu le jour en 1993, alors qu’elle avait 12 ans. Toutefois, elle doit sa popularité au programme de TF1.
« D’habitude, c’est plus les mamans de ma génération qui m’ont connue avec Pascal Obispo (et leur duo Mou*ir demain) qui me reconnaissent mais là, j’ai vu des enfants venir me parler, cela fait chaud au cœur », avait-elle déclaré au Parisien.
Eurovision 2024 : doigts croisés pour Slimane
Dans quelques jours, les Français vont espérer voir Slimane remporter la 68e édition de l’Eurovision. Pour lui, il s’agit d’une
« immense fierté et d’une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France », avait confié le chanteur de 34 ans sur son compte Instagram.
Il convient de rappeler que Slimane a remporté la 5e saison du télé-crochet « The Voice : La Plus Belle Voix » sur TF1. Lors des auditions à l’aveugle, son interprétation de la chanson « À fleur de toi » de Vitaa a fait retourner les quatre coachs. Après plusieurs autres interprétations remarquées telles que « Formidable », « Tout le monde y pense » ou encore « Back to Black », il remporte le titre de l’émission le 14 mai 2016, recueillant 33 % des voix du public.
À lire aussi : Natasha St-Pier vs. Inès Reg : Candice Pascal prend position dans le conflit !
https://www.instagram.com/p/C6jtT7QoS_D/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==