0
P
Actu People

Patrick Bruel visé par une enquête pour exhibition et harcèlement sexuel

En août dernier, le chanteur Patrick Bruel s’est produit en concert à Ajaccio. Une heure avant, il a profité d’un massage donné par une esthéticienne de l’hôtel Radisson. Âgée de 21 ans, la jeune femme ira ensuite porter plainte pour exhibition et harcèlement sexuel. Une enquête est depuis en cours.

Patrick Bruel accusé d’exhibition et d’harcèlement sexuel

Patrick Bruel est un chanteur et acteur français que l’on ne présente plus. Âgé de 60 ans, il a été l’idole de toute une génération, faisant hurler des milliers de groupies. Malgré les années, l’artiste n’a rien perdu de son charme. Papa de deux enfants, il est engagé dans de nombreuses causes humanitaires et politiques : lutte contre le racisme, la famine ou pour la liberté d’expression. Encore aujourd’hui, il sillonne les routes et donne de la voix dans les différentes villes de France.

Le 9 août dernier, Patrick Bruel se trouvait à Ajaccio, où il donnait un concert ce soir-là. Avant de monter sur scène, il s’offre les services d’une esthéticienne de l’hôtel Radisson pour un massage. La jeune femme, âgée de 21 ans, rejoint le chanteur dans sa loge du Théâtre de verdure de Cassone. C’est alors que les choses auraient dégénéré. Selon l’employé du Radisson, Patrick Bruel aurait refusé de porter le sous-vêtement jetable, préférant rester nu. Seule avec l’artiste dans sa loge fermée, il n’aurait exercé aucune contrainte contre la jeune femme. En revanche, il aurait laissé entendre qu’il souhaitait que cette prestation soit à caractère sexuel… Visiblement choquée, la jeune femme est allée porter plainte – comme Nathanya qui a décidé de porter plainte contre Illan – courant août et aurait même, depuis quitté son emploi. Elle l’accuse d’exhibition et d’harcèlement sexuel.

Une jeune femme de 21 ans porte plainte

Pourtant, le principal intéressé nie tous les faits. Interviewé par nos confrères du Parisien, Patrick Bruel déments ses accusations. « Nous étions une heure avant mon concert dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont l’habitude d’entrer à tout moment dans ma loge. Je n’ai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme. » Les gendarmes de la section de recherches d’Ajaccio quant à eux, ont auditionné de nombreuses personnes, dont le chanteur.

Il affirme en effet être resté nu lors de cette séance de massage notamment lorsqu’il se trouvait sur le ventre, à cause de la chaleur. Mais une fois retourné, il assure s’être couvert d’une serviette. D’ailleurs, la jeune femme en question aurait même assisté à son concert le soir même avec des amis. Néanmoins, les dires de ses collègues du Radisson semblent confirmer le récit de la jeune esthéticienne. En attendant, c’est au Procureur d’Ajaccio de juger si ce dossier doit être classé ou renvoyé au tribunal.

On vous parlait aussi du harcèlement qu’a subi Eva Longoria et de cette jeune femme qui filme un homme qui se masturbe devant elle.

Défiler vers le haut