0
P
Actu People

Paul Pogba prend la pose avec son bébé et partage un message fort contre le racisme

Paul Pogba : on vous parlait de ce youtubeur qui est revenu sur les accusations de racisme à son sujet. Malheureusement, depuis une semaine, le joueur de foot Paul Pogba doit faire face à de nombreuses insultes racistes. La cause ? Avoir raté un penalty… Très marqué par ce déferlement de haine, le jeune papa publie un message poignant en compagnie de son fils sur Instagram.

« Les insultes racistes sont de l’ignorance »

Bien que l’on soit bientôt en 2020, il semblerait que certains soient encore restés à l’âge de pierre. Encore aujourd’hui, de nombreuses personnalités subissent des remarques racistes. À l’instar de cette streameuse coréenne ou encore de Kamila insultée de « bougnoule », Paul Pogba doit faire face aux insultes racistes des supporters depuis une semaine…

Milieu de terrain de Manchester City, le joueur de foot a eu le malheur de louper un pénalty. Suite à cet acharnement, la direction du club elle-même a tenu à faire une déclaration. « Tout le monde à Manchester United est dégoûté par les injures racistes proférées contre Paul Pogba la nuit dernière et nous les condamnons catégoriquement. (…) Les personnes qui ont exprimé ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre grand club et il est encourageant de voir la grande majorité de nos fans condamner également cela sur les réseaux sociaux »

Récemment, c’est la petite fille d’Emilie Fiorelli et du joueur M’Baye Niang qui avait été victime de racisme sur les réseaux sociaux ! Un internaute avait jugé bon de publier ce genre de commentaire : « C’est tellement immonde le métissage. Émilie devra apprendre à sa petite plus tard que si elle n’est pas aussi belle que sa mère, c’est parce qu’elle a fait l’erreur de coucher avec un noir. »

Alors pour répondre à ses détracteurs, Paul Pogba a décidé de publier un cliché avec son fils âgé de quelques mois seulement. En légende, le jeune papa écrit : « Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd’hui de travailler, de prendre le bus, de jouer au football. Les insultes racistes sont de l’ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération. » Un message poignant, qui, espérons-le, sera entendu par les supporters malveillants…

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Défiler vers le haut