0
P
Actu People

Pékin Express : Steve et Martine forcés de partir, racontent les coulisses de leur éviction

Jeudi 22 août, les fans de Pékin Express ont été surpris d’apprendre que Martine et Steve ont abandonné la course pour raison médicale. Mais selon les deux coéquipiers, les choses ne sont pas exactement passées comme cela a été montré à l’écran…

Steve et Martine abandonnent l’aventure

Jeudi dernier, la sixième épreuve de Pékin Express : la route des 50 volcans a débuté sur une bien triste nouvelle. En effet, Martine et Steve ont pris la parole pour annoncer qu’ils abandonnaient le jeu. Depuis le début du programme, Martine, l’élève du coach sportif s’était blessée à la cheville. Une blessure qui n’a fait que s’amplifier au fil des épreuves… L’équipe a donc été remplacée sur-le-champ par le couple de jeunes mariés Mounir et Lydia aujourd’hui séparés éliminé face aux Miss Julia et Kléofina.

Un départ forcé ?

Dès les premiers jours de l’aventure, Martine a manqué de chance. En effet, l’élève venue accompagnée de son coach sportif s’était blessée lors de la course en paddle. Courageuse, elle parvenait tout de même à poursuivre la compétition… jusqu’à ce jour où l’équipe médicale lui a fortement conseillé de jeter l’éponge. Pour ne pas dire « imposer ». Car,  à en croire les dires du duo, Martine et Steve n’ont pas vraiment eu le choix de partir.

« La radiographie montre que la fracture s’était élargie. Pour eux, elle s’était aggravée, même si je ne sentais pas la douleur. J’étais en pleine forme ! », raconte Martine au micro de Télé-Loisirs. « La botte était difficile à porter, mais je me sentais bien. J’ai été surprise lorsqu’ils m’ont annoncé ce diagnostic. »

La Marseillaise a tenté d’insister pour continuer l’aventure, mais l’équipe médicale n’a rien voulu savoir. « Nous n’avons pas abandonné, nous avons été sortis pour raisons médicales », s’insurge le coach sportif de 28 ans auprès de nos confrères. « Martine a demandé à rester, quitte à signer une décharge. Mais ils ont refusé. On était chaud bouillant pour faire l’étape d’après.« 

Après cela, les rapports entre Martine et Steve et la production sont devenus très compliqués. D’autant plus que le duo n’a pas été retenu pour la prochaine édition de Pékin Express All Stars en Russie où les fans de l’émission retrouveront les frères bûcherons ainsi que Fabrice (sans Briac). Si Steve a annoncé qu’il avait « mal pris » le fait de ne pas avoir été appelé, Martine, elle, a déjà un nouvel objectif : participer au Meilleur Pâtissier !