La Star Academy a réservé une surprise de taille à ses téléspectateurs ce vendredi soir. Un mystérieux personnage masqué a fait irruption sur le plateau, semant le trouble pendant plus d’une heure avant de révéler son identité. Cette apparition spectaculaire a bouleversé aussi bien les élèves que Nikos Aliagas lui-même.
Résumé :
- Un invité mystère déguisé a fait son apparition sur le plateau de la Star Academy
- L’identité de Jean-Pascal Lacoste a été découverte grâce à son statut légendaire de « cancre »
- Son retour marque un moment fort de l’émission, 23 ans après sa participation
- Une apparition qui préfigure un prime spécial consacré aux anciens académiciens
Les téléspectateurs de la Star Academy ont eu droit à un moment d’anthologie ce vendredi soir. Alors que l’émission battait son plein, une silhouette mystérieuse, vêtue d’un costume emprunté à l’émission Mask Singer, a fait son apparition sur le plateau. Pendant plus d’une heure, cette présence énigmatique a tenu en haleine le public et les académiciens, avant que son identité ne soit enfin révélée.
Ce stratagème bien orchestré cachait en réalité l’un des candidats les plus emblématiques de l’histoire du programme : Jean-Pascal Lacoste, figure incontournable de la toute première saison. Un retour aux sources qui n’a pas manqué de créer l’événement.
Une apparition mystérieuse qui intrigue
Le suspense a été savamment maintenu tout au long de la soirée. Dissimulé derrière un costume spectaculaire prêté par l’émission Mask Singer, l’invité surprise a parsemé sa présence d’indices révélateurs. « On se connaît, ce n’est pas la première fois que je viens », « millions d’albums vendus », autant de phrases énigmatiques qui ont mis la puce à l’oreille des plus perspicaces. Mais c’est finalement le mot « cancre » qui a fait tilter Maureen, permettant de percer le mystère à 22 heures précises.
Malgré une voix trafiquée, l’accent du Sud et l’humour caractéristique du personnage n’ont pas manqué d’éveiller les soupçons. « Je suis désolée, c’est le cancre qui m’a mis sur la voie », a lancé Maureen, démontrant une connaissance pointue de l’histoire du programme.
Les retrouvailles émouvantes avec la Star Academy
L’émotion était palpable sur le plateau au moment de la révélation. Nikos Aliagas, visiblement touché, n’a pu contenir son émotion : « Je suis ému de le voir », a confié l’animateur historique de l’émission. Une réaction qui témoigne des liens forts tissés au fil des années entre les différents acteurs du programme.
Jean-Pascal Lacoste, qui a su construire une carrière solide en tant qu’acteur et chroniqueur télé depuis sa participation, a saisi l’occasion pour adresser un message inspirant aux nouveaux académiciens : « C’est une aventure extraordinaire que vous vivez, éclatez-vous, vous pouvez tous faire des choses après, gagnant ou perdants, le public est toujours là. »
@tf1 #StarAcademy : Pour une fois, Jean-Pascal ne sera pas nominé 🤣🤣 RDV samedi soir pour #staracademy
Les coulisses de ses précédentes visites
Cette apparition n’est pas la première incursion de Jean-Pascal dans la nouvelle ère de la Star Academy. En 2021, l’interprète de « L’Agitateur » avait déjà fait son retour au château, accompagné de Mario Barravecchia, Patrice Maktav et Carine Haddadou, pour une soirée avec les académiciens de l’époque.
Cependant, ces retrouvailles n’avaient pas eu les suites escomptées. La production avait dû prendre une décision radicale en annulant les visites dominicales des anciens candidats. En cause : des révélations un peu trop généreuses sur le monde extérieur aux élèves Enola Cox, Louis Albi et Anisha Jo. « Apparemment, je l’ai de source à peu près fiable, on aurait donné trop d’infos sur l’extérieur. Perso, je ne me souviens pas de ça », s’était défendu Jean-Pascal Lacoste lors d’une interview sur Twitch avec le journaliste David Barbet.
Star Academy 2024 : Un candidat repousse sa chance d’immunité, les fans sous le choc !