Adeline Toniutti brise le silence et livre des révélations fracassantes sur Michael Goldman. L’ancienne professeure de chant de la Star Academy dévoile une facette méconnue du directeur de l’émission, entre fous rires incontrôlables et comportements surprenants en coulisses. Des confidences qui risquent de faire parler !
Résumé :
- Adeline Toniutti révèle le véritable caractère de Michael Goldman
- L’ancien professeur décrit un directeur aux multiples facettes
- Des comportements surprenants pendant les évaluations sont dévoilés
- Une relation professionnelle marquée par l’humour et la provocation
Alors qu’elle a quitté les bancs de la Star Academy cette année, remplacée par Sofia Morgavi à la demande de la production, Adeline Toniutti n’a pas fini de faire parler d’elle. L’ancienne professeure de chant des saisons 2022 et 2023, qui vient de publier son livre « Anatomie du chant », a choisi de lever le voile sur les coulisses de l’émission, et particulièrement sur la personnalité de son directeur, Michael Goldman.
Dans une interview exclusive accordée à Purepeople, la chanteuse fait des révélations étonnantes qui contrastent avec l’image publique du fils de Jean-Jacques Goldman, montrant une facette jusqu’ici inconnue du directeur de la Star Academy.
Une ancienne prof qui garde un œil sur Star Academy
Malgré son départ du programme, Adeline Toniutti reste très attachée à l’émission qui l’a fait connaître du grand public. Après avoir marqué les saisons 2022 et 2023 de son empreinte en tant que professeure de chant, elle a dû céder sa place à Sofia Morgavi, suite à une décision de la production. Loin de s’arrêter là, elle poursuit son chemin artistique avec la sortie de son livre « Anatomie du chant » et une collaboration musicale prestigieuse aux côtés de Vincent Niclo sur l’album du Ténor.
Voir cette publication sur Instagram
Les deux visages de Michael Goldman
Si le public connaît Michael Goldman sous les traits d’un directeur rigoureux, Adeline Toniutti dresse un portrait plus contrasté du personnage. « Il n’est pas du tout sérieux Michaël« , lance-t-elle d’emblée, avant de nuancer son propos. Elle souligne néanmoins ses qualités professionnelles indéniables : « Il est hyper compétent, il a une culture musicale immense. »
Toutefois, des différences de caractère marquées existent entre les deux personnalités. « Dans le rôle de directeur… parfois il est un peu raide. Je suis plus empathique que lui je pense », confie l’ancienne professeure. Une divergence d’approche qui n’a pas empêché leur collaboration de fonctionner, même si leurs désaccords ont parfois été visibles.
Voir cette publication sur Instagram
Les coulisses des évaluations
C’est dans les moments d’évaluation que le véritable caractère de Michael Goldman se révélait le plus. « Pendant les éval’ on avait parfois des fous rires. Vous n’avez pas idée« , raconte Adeline Toniutti. Elle dévoile également des comportements plus surprenants du directeur : « J’avais un carnet dans lequel Michael me mettait toujours des bêtises. J’avais peur que vous voyiez tout ce qu’il me notait dans mon carnet ! »
Les révélations vont plus loin, avec des détails inattendus sur les tentatives de déstabilisation du directeur : « Il dessinait des choses érotiques et il me marquait plein de bêtises. » Elle précise également que Goldman écrivait « des conneries en anglais » dans son carnet, dans le but avoué de la perturber pendant les directs. « Les gens ont cru que je copiais sur lui. Non ! Je remballais Michael qui me mettait que des conneries« , clarifie-t-elle.