0
P
Actu People

The Voice 9 : Mika a quitté l’émission pour se consacrer à sa musique

The Voice 9 : on vous dévoilait il y a quelques temps une photo du compagnon de la star internationale. Par ailleurs, Mika a surpris les téléspectateurs en 2014, quand il s’est installé pour la première fois dans son siège rouge. Sauf, que toutes les bonnes choses ont une fin. Le chanteur a décidé de laisser sa place à une autre personnalité pour la neuvième saison. Il vient d’expliquer son choix.

La fin d’une ère

Le jury de The Voice 9 sera totalement différent ! Et oui, cette année TF1 a décidé de renouveler son équipe. Au revoir Jenifer, Julien Clerc mais aussi Mika ! D’ailleurs, cela a fait l’effet d’une bombe chez les téléspectateurs. Ces derniers se sont habitués lors des quatre précédentes saisons à voir le chanteur dans le programme. La chaîne a donc annoncé le nouveau casting qui n’a pas tellement plu aux internautes d’ailleurs. « C’est la troisième fois qu’on me propose The Voice. J’accepte cette fois parce que mon emploi du temps me le permet, a-t-il expliqué. Et peut-être parce que je suis plus convaincu de pouvoir être utile », a confié Marc Lavoine qui fait partie de ce tout nouveau jury.

Pour cette nouvelle édition, on pourra alors retrouver Pascal Obispo, Amel Bent, Marc Lavoine et Lara Fabian. Mais une chose est sûre : on regrette déjà le précédent casting auquel on s’était habitué… Voir attaché. Notamment Mika ! Ce dernier a donc dû expliquer son choix. Ce dernier départ, les téléspectateurs ont d’ailleurs bien du mal à l’accepter. Le chanteur quant à lui a décidé de mener à bien d’autres projets.  « Je ne pouvais pas continuer. Faire The Voice et la musique, c’était impossible. », a-t-il confié au Parisien.

« Je suis en promotion non-stop pour le disque, a-t-il précisé. Puis j’ai la tournée qui démarre dans les prochains jours aux Etats-Unis, puis je reviens en Europe jusqu’au 22 décembre, repars aux Etats-Unis en janvier et février, et ensuite c’est l’Asie, l’Amérique du Sud puis l’Europe pour les festivals l’été prochain… Impossible ! » a-t-il poursuivi. L’artiste de 36 ans a donc décidé de tourner la page. En revanche il maintient que ce n’est qu’un au revoir… On pourra donc peut-être le retrouver de nouveau sur le siège rouge en train de buzzer pour trouver un nouvel artiste…

Et vous, comprenez-vous ce choix ?