fbpx
0
P
Actu People

The Voice : l’étrange technique utilisée en coulisses pour éviter toute rencontre entre coachs et participants

The Voice : la neuvième saison de The voice est lancée et beaucoup de changements sont mis en place. On se demande souvent comment les participants font pour ne pas croiser les coachs. Eh bien un journaliste de RTL l’a découvert. Et c’est une étrange technique qui peut surprendre.

The Voice : Jennifer s’en va et Lorie refuse de participer à l’émission

La chaîne TF1 lance la 9ème saison de The voice. Tous les samedis en prime time, l’émission ne cesse de faire exploser l’audimat. Avec son nouveau jury l’émission continue de faire rêver les artistes les plus talentueux. En effet la chaîne affichait complet lors des premières auditions samedi 18 janvier 2020.

Alors que Jennifer annonçait son départ, la production a contacté Lorie. La belle blonde a refusé cette proposition. Elle confiait à RTL : « le principe de l’émission, on le connaît (…) Je ne sais pas ce que je pourrais apporter de plus ».  Il y a également dans cette nouvelle saison une nouveauté majeure pour les coachs.

La technique de la prod de The Voice pour éviter toute rencontre entre participants et coachs

Les téléspectateurs n’ont pas réellement accès aux coulisses. C’est donc Laurent Marsick qui a donné quelques détails sur cet univers. Il commençait par expliquer que les participants sont séparés de leurs familles et amis. Ils reçoivent alors un badge et vont à l’étage du bâtiment. Il rapportait les explications : « On est aussi là pour les rassurer énormément.(…) Ils fatiguent et dès que la fatigue arrive, le stress monte, c’est pour ça qu’on les éloigne de leur famille et qu’on les met à l’étage pour qu’ils se retrouvent entre eux […] Les parents sont beaucoup plus stressés que les talents.»

C’est donc dans une salle climatisée à fond que les candidats attendent leurs tours longtemps. La climatisation excessive permet aux personnes présentes sur le plateau de ne pas s’évanouir sous les 50 degrés que génèrent les lumières. Ils sont donc emmitouflés dans des plaids. Ces plaids ont une double utilités. Ils permettent aux candidats de cacher leurs visages s’ils ont besoin d’aller aux toilettes, ou si un coach arrive. Une personne de la production crie  » ALERTE COACH ». En effet  « Les coachs doivent rester vierges de toute rencontre », finissait le journaliste.

Et vous? Que pensez-vous de cette technique?

Défiler vers le haut