0
P
Actu People

The Voice : Marc Lavoine va intégrer le jury !

Après un an de bons et loyaux services, Julien Clerc quitte son fauteuil de jury dans The Voice. Alors, qui pour le remplacer ? Nous connaissons enfin son identité.

Julien Clerc écarté de la prochaine saison

En septembre dernier, la production de The Voice annonçait l’arrivée de Julien Clerc pour la huitième saison. Le célèbre chanteur français rejoignait alors Soprano, Mika qui a dévoilé son compagnon en photo et Jenifer de retour cette année. Mais pour le nouveau coach, pas question de faire le pitre sur les tournages. « Il n’est pas question que je monte debout sur mon fauteuil pour faire le show ! Je vais parler surtout de mon ressenti, de mes émotions. », avait-il déclaré.

Une méthode qui avait fait ses preuves auprès des candidats, mais qui n’a certainement pas plu à la prod. Si l’on en croit les rumeurs qui circulent dans les médias people, Julien Clerc aurait été qualifié de trop « classique ». Pour la production du programme et le public, le chanteur aurait un caractère trop lisse et manquerait de dynamisme à l’écran. L’interprète de « Femmes, je vous aime » avait même été taclé par Gilles Verdez dans Touche Pas à Mon Poste. « C’est le pire juré de l’histoire. Soporifique de bout en bout. C’est une erreur de casting que l’on avait annoncée et elle a eu lieu », avait-il balancé dans le célèbre talk-show de Cyril Hanouna.

Son fauteuil pivotant a donc été récemment proposé à Céline Dion, qui a décliné l’offre, Kendji Girac ou encore à Amel Bent qui connait bien l’exercice puisqu’elle participe en tant que coach à The Voice Kids.

Marc Lavoine bientôt dans The Voice ?

Après de longues discussions au sein de l’équipe du show, un nom est enfin tombé. Selon les informations exclusives de Voici, c’est Marc Lavoine qui pourrait bien remplacer Julien Clerc. Une proposition de la production que le célèbre chanteur de 57 ans aurait acceptée après avoir refusé au départ.

En mars dernier, Marc Lavoine avait révélé sur RTL avoir refusé d’intégrer l’émission. « Je crois ne pas savoir le faire. Je ne sais pas si je serais très doué pour juger ou donner des conseils », avait-il déclaré. Les producteurs de The Voice ont dû être très convaincants.

Alors, Marc Lavoine va-t-il dynamiser le célèbre télé-crochet ? Pour le savoir, rendez-vous en 2020 sur TF1 dans The Voice saison 9 !