0
S
Séries

13 Reasons Why : découvrez pourquoi il est interdit de parler de la série phare de Netflix dans certaines écoles canadiennes !

13 Reasons Why : on vous dévoilait le geste fort de Selena Gomez pour la série. Maintenant, on revient sur la polémique que cette adaptation a créé. Découvrez pourquoi il est interdit de parler de la série de Netflix dans certaines écoles canadiennes !

 

13 Reasons Why fait parler d’elle

 

 

La série Netflix est un véritable succès. Mais, elle a suscité de nombreuses réactions – positives comme négatives… Et, oui, nombreux sont ceux qui pointent du doigt une certaine glamourisation du suicide qui pourrait influencer les téléspectateurs. Au Canada, cela va plus loin. En effet, la série de la star Selena Gomez est accusée de « glamouriser les tendances suicidaires » et de faire « un portrait négatif des professionnels gérant ce problème ». Ces mots sont ceux utilisés dans la lettre ouverte du Hamilton Wentworth District School Board qui a pour but d’encourager les parents à surveiller leurs enfants… Selon l’école, 13 Reasons Why pourrait avoir une influence bien trop néfaste sur des jeunes assez influençables.
 

C’est dans Variety, que l’on découvre avec stupeur qu’un collège de la ville d’Edmonton a pris une décision radicale. La direction de l’établissement est allée jusqu’à envoyer un mail aux parents d’élèves… Ils interdisent toute discussion autour de la série au sein de l’établissement. Les thématiques abordées, comme le viol et l’usage de drogues, et la façon dont elles sont amenées à l’écran n’ont apparemment pas convaincues tout le monde…
 

Alors, comme on vous le disait, une saison 2 serait déjà en projet. Est-ce qu’elle sera reçue de la même façon ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
 
À lire aussi : « 13 Reasons Why : la série aurait pu avoir une fin complètement différente ! Attention : spoilers ! »

Défiler vers le haut